Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2017, 13:10
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

maison en liquidation judiciaire

Messagepar nel63 » 15 Oct 2008, 08:34

Bonjour,

je voudrais avoir des renseignements sur les ventes aux enchères des biens immobilier en liquidation judiciaire. Voilà je vous explique : au mois de septembre, nous avons appris par un ami la vente en enchère d'une maison appartenant à des gens en liquidation judiciaire. Mon mari est allé la visiter seul car je n'ai pu me libérer pour raison professionnelle. Nous étions tous les deux fortement interessés car elle correspond énormément à ce que nous recherchons. Le hic, c'est que nous n'avons pu aller à la vente car nous ne disposions pas du chéque de banque demandé pour la vente. La semaine suivant la vente, nous avons appris que la maison n'avait pas été vendue et que aucunes offres n'avaient été faites.

Ma question aujourd'hui, c'est est ce qu'il est possible de contacter les propriétaires et de leur faire une offre, faut-il attendre la prochaine vente, car nous savons qu'elle va être remise en enchère, combien de temps faut-il attendre pour qu'elle repasse en enchère ?

Merci de me répondre rapidement car nous sommes tellement intéressés par cette maison que nous avons arrêtés nos recherches.
nel63

Désertion d'enchères

Messagepar @ndré CROCHON » 03 Déc 2008, 01:41

Aux termes de l'article 2206 du Code Civil, en principe: A défaut d'enchère , le créancier poursuivant est declaré adjudicataire d'office du montant de la mise à prix.

Cependant,aux termes de l'article 80 du décret du 27 Juillet 2006 : A défaut d'enchère et lorsque le montant de la mise à prix a été modifié par le juge, le bien est immédiatement remis en vente sur baisses successives de ce montant , le cas échéant jusqu'au montant de la mise à prix initiale . (D'aprés Editions LITEC H. CROZE & C. LAPORTE )

Je vous invite à vous rapprocher du cabinet d'avocats chargé des formalités,en prenant RDV avec celui qui était chargé personnellement de cette vente.En effet, il pourra vous conseiller utilement vis-à-vis de la situation du moment .

Si le cabinet d'avocat, pour des raisons de confidentialité, se refuse de vous accorder un RDV , il ne vous reste que deux autres solutions , la 1ère,aller chez le conservateur des hypothèques du ressort du bien . Vous trouverez l'adresse en vous adressant à la
Direction Générale des Impôts (DGI) , et la 2ème,vous rendre chez le débiteur saisi , il connaît obligatoirement le stade de la procédure,s'il le veut bien . Profitez bien de cet entretien pour lui demander s'ils ont pris des dispositions de libération des lieux après
l'adjudication , cette question doit être abordée en dernier ressort car elle indispose et fait peur .

Vous voyez , il existe encore des pistes que vous pouvez exploiter.

Bonne chance .

@ndré CROCON ...............a.crochon@numericable.fr

P.S.: Information complémentaire , vous pouvez vous faire remettre les renseignements
hypothécaires du bien,en recueillant au préalable l'état civil et l'adresse des débiteurs puis aller en Mairie aux services techniques pour demande les références cadastrales
ainsi qu'une copie plan masse et de situation .Avec ces documents le conservateur
des hypothèques vous remettra la situation hypothécaire du moment où il y figure immencablement le créancier poursuivant auprès duquel vous pourrez vous rapprocher
@ndré CROCHON

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message