Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Sep 2018, 08:56
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Licitation.. et questions.

Messagepar Ambre2449 » 26 Oct 2010, 15:37

Bonjour,

Je me permet de vous demander des conseils par rapport à la situation dans laquelle je suis.

Suite au décès de notre mère, nous avons hérité d'un appartement sur Paris. Depuis 5 ans, mon frère occupe cet appartement qu'il laisse se dégrader (vitre cassée, electricité à revoir, chaudiere à changer etc...) et dont il n'assume absolument aucun frais (charges, taaxes etc...)

Il n' y a plus aucune communication entre lui et moi et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Il s'est completement desociablisé. Est devenu agressif, en dépression, addict aux jeux videos. Ne travaille pas, ne mange quasiment pas... bref on a très peur (son pere et moi) pour sa santé. Les voisins se plaignent d'odeurs nauséabondes dans tout l'immeuble... Je n'ose même plus entrer dans cet appartement et pourtant j'en ai les clés.

Aujourd'hui j'en suis venue à régler tous les ans cette fameuse taxe foncière, l'assurance habitation, mais on me réclame (le syndic) également toutes les charges non payées depuis 3 ans (j'en ai payé 2 seulement). Le montant est de plusieurs milliers d'euros. Autant dire que je n'ai pas cette "reserve" sur mon compte bancaire.

Je voudrais également changer la chaudière car elle est en sale état et est mal entretenue. J'ai peur qu'à tout moment elle explose (mettant en danger mon frère mais également TOUS les habitants de l'immeuble).

Evidemment je ne percois pas de "loyer" non plus.

Mon frere ne souhaite absolument pas vendre cet appartement. Je cite "pourquoi le vendre alors que vous payez tout ?"... Et il a raison finalement... mais si je paye pas, on me saisit moi (lui n'a pas de compte bancaire)

La seule solution (selon les différentes structures juridiques que j'ai pu rencontrer) serait de mettre cet appartement en licitation. Seulement voila.. quelle est la procédure ? Connaissez vous un avocat qui voudra bien prendre en charge ce type de dossier ? Je n'ai pas les moyens aujourd'hui d'avancer cet argent... existe-il des possibilités de paiement ? Par exemple, qu'il puisse percevoir sa rémunération au moment de la vente de l'appartement ?

Et enfin, mais là je ne suis pas sure que vous puissez me renseigner... est-il possible de mettre sous tutelle/curatelle mon frere ? Existe-il des organismes capable de prendre en charge des personnes qui se mettent en danger continuellement ?

Merci d'avance pour votre réponse. Je sais que ca fait bcp de questions d'un coup mais je suis epuisée... 5 ans que ca dure...

Merci. Ambre
Ambre2449

Re: Licitation.. et questions.

Messagepar @ndreCROCHON » 26 Oct 2010, 22:32

J'ai lu avec toute l'attention qu'implique le contexte familial auquel vous êtes confrontée (sauf erreur de ma part, vous êtes sa soeur) .

Je suis amené à vous conseiller de vous rendre au tribunal dont dépend le bien, pour demander le service de médiation, en préparant tous les éléments comptables, l'urgence sécuritaire qui s'impose à vous, les doléances du syndic de copropriété, de manière à justifier auprès du médiateur le caractère urgent de son intervention.

Cette façon de faire ne peut que mettre votre frère devant ses responsabilités , sans garantie aucune, car il peut faire le mort suite à la convocation du médiateur et dans ce cas de figure, si vous ne voulez pas que la situation perdure, vous n'aurez en dehors d'un accord de vente de votre frère, que le recours à la justice d'une vente en licitation.

Suite à cette démarche, tenez-nous au courant de la suite qui sera donnée à votre demande, de manière à vous aider pour la suite éventuelle.

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON

P.S. : Assurez-vous que le logement est bien assuré en multirisques ! ..Essayez de rencontrer le Syndic de manière à trouver un terrain d'entente pour le règlement des arriérés...Au besoin, faites un emprunt bancaire, car le syndic après les sommations de payer infructueuses, sera parfaitement en droit de faire procéder à la vente forcée du logement , pour recouvrer sa créance .
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message