Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Sep 2017, 02:09
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Lenteur récupération clés suite paiement

Messagepar blut98 » 31 Mai 2016, 13:55

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un bien par licitation. J'arrive très prochainement à la date butoir à partir de laquelle des intérêts de pénalités peuvent courrir. Le paiement principal + les frais ont été versé chez mon avocat, sur son compte CARPA. Mon avocat a donc entrepris les démarches auprès du NOTAIRE ainsi que de l'AVOCAT du premier poursuivant pour exiger la récupération des clés du bien pour que je puisse enfin l'investir.

Le NOTAIRE a visiblement informé mon avocat que des meubles se trouvaient à l'intérieur et qu'un des invidivisaires espérait les récupérer (lequel manifeste visiblement une certaine forme de réticence à la liquidation de la succession)

Pour des raisons que l'on ignore, le NOTAIRE (sensé visiblement détenir les clés du bien) ainsi que l'avocat du premier poursuivant se montrent assez discrets et font trainer les choses, en restant évasifs et indisponibles.

Trois questions :
1) Mon avocat souhaiterais avoir la VRAIE information que le notaire possède bel et bien les clés, avant de virer les fonds au premier poursuivant. Il m'a en outre informé comme quoi je ne paierai pas de pénaliités de retard dans le cas où cette dite information arriverait après la date butoir, dans la mesure où celui-ci dispose effectivement des fonds, même s'ils ne sont pas virés à l'AVOCAT du premier poursuivant. Est-ce vraiment le cas ?

2) Comment expliquer un tel comportement de la part du NOTAIRE et de l'AVOCAT du premier poursuivant ? (Je pense personnellement qu'un des indivisaires fait trainer les choses pour qu'il ait le temps de récupérer ses meubles. Cela ne me pose pas de problème (qu'il les récupère, au contraire), mais j'exige désormais être en possession des clés, pour pouvoir rentrer chez moi, étant donné la disponibilité des fonds.)

3) A partir du moment où les fonds sont virés sur le compte de l'avocat du premier poursuivant, suis-je en droit de réclamer des indemnités, dans la mesure où celui-ci ne fait pas le nécessaire pour me restituer les clés du bien ?

Si vous avez des avis et/ou conseils, je suis volontiers preneur.
Par avance, merci.
Bien cordialement
blut98

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message