Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Aoû 2019, 22:42
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

indivison

Messagepar lucette » 23 Nov 2011, 14:48

Suite au décés de notre maman (en 2011) nous avons du faire la succession. Nous sommes une fraterie de six enfants dont un décédé en 2002. Celui-ci avait 3 enfants. La succession de notre frère n'a pas été faite et ses enfants sont incapables de justifiés de sa solvabilité (dettes ou pas dettes ???). En 2002, après le décés de notre frère, ses enfants ont renoncés à l'héritage. Aujourd'hui nous devons vendre le bien immobilier de notre maman. La succession de notre mère s'est faite sans problème. Le problème est que les enfants de mon frère ont des enfants qui sont héritiers de la part de mon frère, seulement leurs parents (enfants de mon frère) ne veulent pas accepter l'héritage purement et simplement. Pourquoi la maison de notre maman doit-elle être vendue aux enchères, alors que le problème vient de la succession de notre frère et non de celle de notre maman ? Pourquoi n'est-il pas possible de bloquer la part de notre défunt frère ?
Merci de vos réponses.
lucette

Re: indivison

Messagepar @ndreCROCHON » 24 Nov 2011, 02:27

Cela arrive de temps en temps, je n'ai pas toujours la réponse à une question posée, d'autant que les
questions successorales sont parfois très compliquées et demandent que l'on fasse appel à l'homme
de l'art, notamment le notaire.

En conclusion , je vous conseille grandement de vous rapprocher de votre notaire, pour qu'il vous dise ce
qu'il pense de cette situation particulière ?...Il saura vous répondre avec précision car, cette situation rentre
dans le cadre de ses compétences.

Pour la richesse de l'information, merci de nous tenir au courant de l'avis de celui-ci ....

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON

P.S.: Par rapport à hier, je me garde bien de donner un avis autorisé ou en apparence logique car, les enfants
de votre frère ont parfaitement le droit de refuser la succession de leur père, mais pour autant, il ne perdent
pas un regard successoral au décès de leur grand mère , tout en ayant la possibilité d'abandonner leurs droits
successoraux au profit de leurs enfants (qui sont les petits enfants au regard de votre frère décédé)
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats