Tout d'abord merci pour votre site d'information , pour les précieux conseils que j'y trouve à chaque connexion et enfin de m'avoir accepté parmi vos membres.
Je poste ma demande dans ce forum , et je m'excuse par avance si ce n'était pas le bon endroit.
nous sommes à la recherche depuis plus d'un an , d'un château avec des dépendances à la vente pour y héberger une association à but non lucratif concernant l’accueil de femmes et d'enfants en difficulté dan sla région sud ouest de la France.
En automne 2012 nous tombons sur une agence immo du Tarn qui nous propose le bien de nos rêves , et accepte de proposer notre offre aux propriétaires , sans même nous faire signer de mandat.
Sans réponse de leur part quelques semaines plus tard , je les recontacte et ils me disent qu'une contre proposition meilleures que la notre aurait été faite pour ce bien , tout en maintenant le château à la vente dans leur catalogue.
Trouvant ça étrange je décide d'en apprendre d'avantage sur ce bien et me rend compte que le château appartient en fait à une SCI en ayant fait l'acquisition en 2006 et en redressement judiciaire depuis fin 2008. Je décide d'appeler le mandataire liquidateur qui m'explique ne pas avoir les compétence de confier ce bien à une agence et que de toute les façons , cette vente ne peut que passer par lui et le juge commissaire du TGI d'ALBI.
Nous décidons donc de nous porter acquéreur pour ce bien , dans le cadre d'une vente de gré à gré ,sur les conseil du mandataire.nous proposons notre offre sérieuse "cash" (sans financement) pour le rachat des parts de cette SCI , et première chose bizarre ,on nous dit que cette vente se fera dans le cadre d'une vente immo classique avec notaire. est ce déjà normal ?
En juin dernier ,selon la mandataire, le TGI décide de ne pas accepter et de trancher les offres de reprise de gré à gré qui lui sont présentées et décide de la mise en vente aux enchères classiques. pour ça , pas de problême.
Le dossier passe alors du mandataire liquidateur à l'avocat chargé de mettre en place la vente ( les deux portant le même nom de famille .Bizarre ?? je suis peut être un peu complotiste

Je contacte l'avocat pour lui demander de me mettre au courant de la date de la visite et de la vente pour ne pas la rater , celui ci me répond assez froidement qu'il ne sait pas , qu'on verra plus tard à la rentré 2013.
je les recontacte hier , même accueil et on me dit que le bien à été vendu , non pas aux enchères , mais dans le cadre d'une vente classique , et devant ma stupéfaction et ma demande d'explication , la secrétaire de l'avocat , après quelques minutes d'attente , paniquée , me renvoie sur le mandataire .
Je rappelle donc le mandataire , tombe sur sa secrétaire qui , après ma demande d'explication , et quelques minutes encore d'attente , m'explique , pas tranquille non plus , que la SCI en redressement depuis 2008 à soudain trouvé un arrangement à l'amiable pour le remboursement de ses dettes .
Est t' il possible qu'après une décision du commissaire du TGI , de faire procéder à la ventes aux enchères publiques d'un bien , on arrive à une vente de gré à gré classique ( version de l'avocate ) ?
Est il possible après cette même décision , que la SCI puissent encore faire annuler une vente (version de la mandataire) ?
Comment puis je vérifier ce qui se passe vraiment car j'ai une impression bizarre dans cette histoire.
MERCI A TOUS ..
Cordialement.
Jérôme.