Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Nov 2018, 19:17
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Re: garantie vente judiciaire

Messagepar quillevere.julie » 29 Juin 2010, 08:32

Avant de faire le chèque, la secrétaire du liquidateur m'as bien dit que le chèque ne sera pas encaisser! Que c'était juste une garantie au cas ou le juge accorde la vente a mon profit et que moi je ne veuille plus de cette maison. Je n'aurai jamais pris ce risque, j'ai travailler dans une banque et je connais les conséquences! Maintenant, il ne me manque pas grand chose pour compléter cette somme de 10% du montant, mais je ne voyais pas l'intérêt de faire un prêt au cas ou je n'obtiens pas la maison....
salutations
quillevere.julie

Messagepar @ndreCROCHON » 30 Juin 2010, 00:28

Je ne résiste pas à vous dire, que vous êtes doublement impardonnable d'émettre un chèque en sachant que votre compte n'est pas approvisionné .

Je comprends parfaitement que vous avez remis un chèque pour valoriser votre offre, mais pouvez-vous m'écrire que vous avez toute assurance que ce chèque ne sera pas remis à l'encaissement ?

Je devine votre réponse : " Dois-je mettre en doute les dires du liquidateur judiciaire ou de son "ambassadrice" ?"....Je suis tenté de vous dire NON, mais c'est l'expérience qui parle, il n'est pas rare qu'un chèque qui devait rester dans le dossier, soit remis à l'encaissement, pour des raisons diverses...une secrétaire distraite ou tout simplement performante, qui peut se dire : " le boss l'a tout simplement oublié dans le dossier et comme par hasard à cet instant, il n'est pas là " etc...

Je ne veux pas jouer l' oiseau de mauvaise augure, mais convenez avec moi, que vous pouviez trouver une solution plus confortable du genre : " Mr le liquidateur-judiciaire, je viens vous apporter la preuve de je suis vivement intéressée par cette maison et à ce titre, je suis disposée à vous établir un écrit stipulant mon offre d'achat sur la base du prix de .....................à ce titre, je vous confirme m'être rapprochée de ma banque, qui m'a confirmé son concours sur la base d'un prêt du montant de mon offre que voici....Lors de la signature du compromis de vente à intervenir en l'étude des notaires, après acceptation du Juge-commissaire , je verserai un chèque de 10 % du montant de mon offre " .

Convenez avec moi, que votre écrit n'a qu'une valeur relative, car vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours....Par contre, après ce délai de rétractation , votre chèque lui ne dispose d'aucun délai d'annulation, donc il peut-être mis à l'encaissement à tout moment.

N'oubliez pas que mes conseils s'adressent à vous, mais aussi à ceux qui nous liront.....

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar quillevere.julie » 30 Juin 2010, 15:31

Il est vrai que ce chèque pourrait être mis en banque, et cela me causerais quelques soucis avec ma banque. Avec vos conseils je vais contacter celle-ci pour voir ce que l'on peut faire!
Par contre il est vrai que la secrétaire du liquidateur m'as dit que le juge pouvait refuser la vente a mon profit si il n'avait pas au plus vite quelques pièces (comme le chèque de 10% par exemple). Et nous, on veut tellement cette maison qu'on ne c'est pas posé ces questions là!
merci...
quillevere.julie

Messagepar @ndreCROCHON » 30 Juin 2010, 20:26

Dans la vie , il faut-être fataliste, cela veut dire que cette maison si elle doit vous revenir, elle vous reviendra.

Il faut vous dépassionner, car un achat de cette importance nécessite de la réflexion, de l'analyse, des capacités financières, sans lesquelles, votre joie peut se transformer en cauchemar .

En règle générale, quand vous avez un projet important, commencez par consulter avant d'agir...Cela vous évitera de commettre des erreurs, parfois irréparables.

Tenez-nous au courant.....

Bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar quillevere.julie » 03 Aoû 2010, 09:41

Bonjour,
Merci pour les infos que vous nous avez apportés!
Nous avons reçu une lettre du liquidateur comme quoi la vente nous était accordée! C'est super!
bonne continuation
quillevere.julie

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Aoû 2010, 14:21

Merci de nous tenir au courant de l'accord du liquidateur judiciaire, pour vous vendre la maison, mais vous avez fait l'impasse sur : qu'est-il advenu du chèque et sur vos démarches bancaires.?

En l'attente de vous lire.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar quillevere.julie » 08 Aoû 2010, 11:12

Bonjour,
le chèque n'as pas été encaissé, il doit mettre rendu prochainement.
Nous avons RDV dans plusieurs banques cette semaine afin de trouver celle qui nous apportera le meilleur taux!
Je suis en contact avec le notaire qui va rédiger l'acte de vente, cela va prendre 1 a 2 mois une fois qu'on aura trouvé le prêt qui nous convient.
Cela va aller vite maintenant! Je vous tiens au courant de la suite des démarches!
cordialement
quillevere.julie

Messagepar @ndreCROCHON » 08 Aoû 2010, 21:48

Je suis ravi de constater que vous avez recueilli un accord définitif du liquidateur judiciaire, sur votre offre d'acquisition.

Vous avez raison de vous rapprocher de plusieurs banques, car cette méthode a le mérite de vous
donner matière à comparer les offres de chacune d'elle et, de vous permettre de retenir celle qui vous semblera la plus compétitive.

Tout laisse à penser que vous êtes sur la bonne voie, surtout si avez pris le soin de ne pas dépasser les
33% des revenus cumulés du couple en terme d'endettement maximum possible ....Le reste sera une formalité.

Bon courage et succès dans la finalisation de votre projet.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar quillevere.julie » 06 Sep 2010, 19:22

bonjour,

pour vous tenir au courant de la suite des évènements, nous signons le compromis de vente mercredi 15 septembre!

Le liquidateur a fait faire le diagnostique énergétique DPE, le notaire a récupérer la garantie décénale (maison de 2007) et nous avons choisi la banque avec la meilleure offre!

Petit a petit on met le pied dans notre future maison!

Bien a vous...
quillevere.julie

Messagepar @ndreCROCHON » 15 Sep 2010, 00:06

Tout d'abord, nous vous félicitons de l'aboutissement de votre achat ....Comme le dit l'adage: " Tout est bien qui finit bien ".

Si nous devons tirer une conclusion, vous conviendrez sûrement avec moi, que lorsque l'on se lance dans un projet, il est vivement recommandé d'essayer de recueillir le maximum d'informations sur votre projet, pour vous éviter des erreurs parfois irréparables.

Bonne installation !

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Précédente

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message