Bonjour,
Dans l'impossibilité de m'accorder avec mes frères et soeurs sur le devenir d'un bien (petite maison), hérité de nos parents, j'ai engagé la procédure afin de sortir de l'indivision. A la suite de quoi, le reste de la fratrie a également engagé les services d'un avocat. Le tribunal a maintenant statué et la vente aux enchères sur licitation, à la criée du tribunal a donc été décidée. C'est l'avocat de la partie adverse qui est désigné pour établir le cahier des charges car j'ai renoncé aux services du mien (trop cher) une fois le jugement rendu. Je compte remporter cette vente aux enchères et je sais que je dois faire appel à un avocat pour la vente. Mais, je me pose d'autres questions : Les arriérés d'impôts impayés sur la maison et autres dettes, seront-ils quand même à la charge de tous les héritiers ? Qui devra payer les émoluments pour l'établissement du cachier des charges ? Serai-je d'une manière ou d'une autre taxée pour les frais engagés par la partie adverse ? Et les frais de tribunal ?
Je dois me débrouiller seule. Votre aide serait la bienvenue et je vous en remercie par avance.
Soizick