Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Nov 2018, 19:53
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Fonctionnement d'une vente judiciaire

Messagepar cedrouchka » 08 Sep 2009, 21:14

Bonsoir,

En cherchant des informations sur les enchères judiciaire (qui semblent être celle ou on peut probablement faire les meilleurs affaires) je suis tombé sur le site de Mr Crochon. Un grand bravo à vous pour votre investissement personnel dans vos activités de conseil gratuite!

Ensuite pour résumer la situation j'ai 25 ans, ingénieur commercial et je cherche a me lancer dans de l'investissement locatif. J'ai un petit capital de départ et beaucoup de volonté, MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, même avec un BAC+5 et des cours de droit je ne comprend rien ou pas grand chose aux textes de lois (le vocabulaire utilisé est assez complexe pour un novice !).

donc voila mes questions:
- dans ce type de vente on se fait représenter par un avocat mais comment est ce que cela fonctionne en réalité?
- On fixe ensemble un prix a ne pas dépassé?
- on peu assister a la vente en temps que spectateur?
- Si le bien n'est pas vendu est il toujours remis en vente avec une mise a prix plus basse que la précédente?
- Y a-t-il des sites internet ou trouver les informations sur les ventes aux enchère judiciaire? (par informations j'entends les CDC et autres documents juridiques relatif à au lot mis en vente)
- ET SURTOUT, je reviens sur le droit et la lecture du CDC, Qu'elles sont les choses qui doivent nous déconseillé d'acheter? Je cherche un logement VIDE a rénover pour le moment mais je n'exclus pas un logement occupé. Mais c'est un risque, qu'elles sont les dispositions à prendre dans ce cas?

Merci d'avance!
cedrouchka

Messagepar @ndreCROCHON » 09 Sep 2009, 15:34

Merci pour vos compliments, j'y suis très sensible d'autant que parfois, je me demande pourquoi nous sommes confrontés à des membres qui parfois appellent au secours et après leurs avoir consacré du temps et des informations encourageantes, face à leur difficultés du moment...... Nous n'avons plus de nouvelles.

Cela est d'autant plus regrettable car vous moi et tous les membres...Attendons un échange sur le suivi, pour mieux appréhender l'affaire et son évolution.

D'avance, je vous remercie d'essayer d'y remédier en enrichissant le FORUM de vos réponses sur le suivi de votre affaire, pour l'enrichissement de tous.

Soyez patient, je suis en train d'écrire un ebook qui sera disponible avant la fin de l'année 2009 et dans lequel, vous y trouverez un guide pratique et les réponses à bcp de vos interrogations.

Voici mes réponses :

- Vous mandatez un avocat inscrit au barreau du lieu du TGI , vous lui donnez un pouvoir d'enchérir pour votre compte sur un montant défini par vous, pour une affaire précise à une audience précise.
En échange , il vous demandera de lui fournir avant l'audience de nombreux documents personnels et un acompte sur ses honoraires......
- Oui ! Je vous invite à vous y rendre par curiosité, pour vous plonger dans l'atmosphère
d'une salle des criées.
- L'acte des conditions de vente (anciennement cahier des charges) visible au greffe du TGI qui stipule les dispositions de baisse éventuelle en cas d'absence d'enchérisseur.
- Oui ! Dans les supports d'annonces légales disponible chez tous les marchands de journaux
- Si le bien est occupé sans bail, faites bruler un cierge en formulant le voeux que l'occupant sans droits ni titres, qu'il s'en aille après l'adjudication. Je ne vous garanti pas que vous serez exhaussé .

Soyez curieux, lisez un maximum de réponses des modérateurs, vous y trouverez de nombreuses réponses commentées et répondant à bcp de vos questions.

Bonne lecture et préparez vos sabots, peut-être que le père Noël trouvera utile de vous offrir "Le Guide Pratique des Ventes Immobilières aux enchères".

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message