Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs.
Enregistrez-vous !
|
|
par Raphy » 06 Fév 2012, 15:59
Bonjour,
J'ai le projet de me lancer comme marchand de bien, mais il y a un hic. Mon capital de départ est quasiment inexistant (3000 euros et pas d'actifs immobiliers, locataire, bon salaire mais capacité d'épargne faible).
J'aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont commencer avec 3 fois rien, et comment vous avez réussi à vous financer à vos débuts?
Merci de vos retours, Raphael
-
Raphy
-
- Messages : 4
- Inscription : 05 Fév 2012, 20:22
par @ndreCROCHON » 08 Fév 2012, 19:15
Si vous avez un banquier qui, pour des raisons diverses accepte de vous ouvrir une ligne de crédit, alors vous pourrez faire des opérations de marchand de biens, même si vous n'avez pas de cash.
Attention, pour que le banquier joue le jeu sans garantie Immobilière, caution etc...Je doute fort qu'il vous accorde de mettre en place une ligne de crédit .
Par contre, votre banquier peut fort bien vous accorder un concours sur une opération d'achat en vue de le louer (même avec l'arrière pensée de le revendre), votre banquier sera sûrement plus à l'écoute de votre projet d'investissement s'il s'agit d'une opération locative.
Attention, aujourd'hui les banquiers sont très frileux non pas en raison de la vague de froid actuelle, mais tout autant par beau temps...En effet, chaque dossier est regardé à la loupe et si votre dossier ne rentre pas dans leurs critères du moment, votre projet restera un voeux pieux.
Bonne méditation et surtout mettez à l'épreuve votre banquier et s'il décide son concours qu'il veuille bien vous écrire le montant de son concours, le taux (TEG) taux effectif global, assurance incluse et la durée.
Bien à vous
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par Raphy » 09 Fév 2012, 09:15
Merci beaucoup de votre réponse.
Je vous tiendrai au courant de mon expérience sur le financement. Tache du jour: ma premiere enchere publique en tant que "spectateur".
-
Raphy
-
- Messages : 4
- Inscription : 05 Fév 2012, 20:22
par @ndreCROCHON » 09 Fév 2012, 22:59
C'est un bon principe que, vouloir se plonger dans l'ambiance d'une vente aux enchères pour mieux comprendre le rouage d'une pareille vente.
Un autre conseil, lisez beaucoup de posts, vous y puiserez de nombreuses informations qui, vous seront d'une grande utilité pour votre futur.
Bonne lecture.
Bien à vous.
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par shakti » 10 Fév 2012, 16:56
Bonjour,
J'ai également comme projet de me lancer en tant que marchand de biens. Contrairement à Raphy je dispose d'une somme de départ un peu plus importante: environ 30 000 euros. Cela dit, je ne sais pas si cela est suffisant et le cas échéant, quelle somme de départ serait plus confortable?
Comment se passe les débuts pour vous Raphy?
-
shakti
-
- Messages : 3
- Inscription : 10 Fév 2012, 16:37
par Raphy » 10 Fév 2012, 17:04
Bonjour,
Je n'ai pas encore commencé, j'aurais commencé quand j'aurais trouvé un banquier qui acceptera de me prêter de l'argent pour mon activité de marchands de biens.
Actuellement je suis encore en train de déterminer les rentabilités de l'achat-revente et de l'investissement locatif selon les endroits et mes finances.
Avec 30 000 euros, suivant les agglomérations ça doit être possible de faire quelque chose. Bon courage en tout cas et tenez-nous au courant.
-
Raphy
-
- Messages : 4
- Inscription : 05 Fév 2012, 20:22
par shakti » 10 Fév 2012, 18:24
Je vous souhaite également du courage et de la persuasion auprès des banquiers! Je ne connais pas encore bien le fonctionnement de ce forum, mais est-il possible d'envoyer des messages en privé?
-
shakti
-
- Messages : 3
- Inscription : 10 Fév 2012, 16:37
par @ndreCROCHON » 11 Fév 2012, 07:05
En réponse à SHAKTI, non, par principe le site est l'endroit fait pour permettre à tous nos membres toute question relative aux saisies , aux enchères et plus largement à l'immobilier, donc par principe elle intéresse tous nos membres et je m'interdis de répondre au tél.: et à communiquer mon Email tout simplement parce que je tiens à préserver ma vie privée. Maintenant, pour que vous compreniez mieux ma position, récemment un petit malin à réussi à me joindre téléphoniquement et devant presque sa supplique, j'ai fais l'impasse de l'écouter et de l'aider à rédiger un courrier à son notaire pour répondre à une question et orienter un point sur une question successorale ...A la fin de notre entretien, je lui ai demandé après avoir tapé le texte, pour vérification et avoir un exemplaire de ce courrier, de bien vouloir me faire tenir un double sur ma boite Email....Il y a de cela au moins (3) trois mois, je n'ai toujours rien reçu...Vous qui me lisez, je vous laisse tirer vos propres conclusions. Par ailleurs, avant de vous déclarer marchand de biens, je vous invite à faire le point avec votre notaire..Il vous expliquera combien d'affaires achat/revente, vous pouvez faire avant de vous déclarer marchand de biens, l'incident qu'il en résulterait, si d'aventure l'administration fiscale requalifie votre opération etc... Bonne lecture et n'oubliez pas que votre meilleur ami en dehors de nous, c'est GOOGLE ! Bien à vous @ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par shakti » 11 Fév 2012, 13:20
Merci Mr Crochon pour votre réponse, ma question n'était dans le but de soutirer quel que service que ce soit de votre part. Simplement de converser plus amplement avec des personnes qui comme moi ont le projet de se lancer en tant que marchand de biens. Etant nouvelle inscrite sur ce forum, je n'en connais encore pas bien le fonctionnement, grace à vous je comprends mieux! et je comprends aussi, et heureusement, que la vie privée des utilisateurs soit protégée. Merci pour ces explications et pour les pistes de recherche! Il est vrai que Google est un allié précieux mais il est quand meme complexe de s'y retrouver parmis la multitude d'informations... J'ai ce projet là sans trop savoir vers qui me tourner pour des conseils juridiques adéquats, je vais donc dans un premier temps aller consulter mon notaire!
-
shakti
-
- Messages : 3
- Inscription : 10 Fév 2012, 16:37
par ness » 26 Fév 2012, 18:02
@ndreCROCHON a écrit:Par ailleurs, avant de vous déclarer marchand de biens, je vous invite à faire le point avec votre notaire..Il vous expliquera combien d'affaires achat/revente, vous pouvez faire avant de vous déclarer marchand de biens, l'incident qu'il en résulterait, si d'aventure l'administration fiscale requalifie votre opération etc...
@ndré CROCHON
Il me semble que c'est à partir de trois acquisitions que l'on doit se déclarer en tant que marchand de bien. Est-ce que je me trompe ?
-
ness
-
- Messages : 19
- Inscription : 08 Juin 2011, 15:48
par @ndreCROCHON » 05 Mar 2012, 08:00
Ce n'est pas à nous qu'il faut poser la question , mais à l'administration fiscale...Si vous lisez les posts antérieurs, vous y trouverez suffisamment de commentaires de ma part pour vous faire une opinion .
Bonne quête !
Bien à vous.
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par philip33 » 08 Mar 2012, 20:20
bonjour a tous,m etant renseigné recemment sur le net voiçi çe que j ai trouvé en esperant que cela vous serve :
un marchand de bien doit avoir une sci il est imposé a 15% jusqu a 38120 euros au dela c est 33.33%(tva a rajouté 19.6%) il est soumis a la taxe professionnelle sa responsabilité est engagé autant qu un constructeur a la revente code general des impots35-I-1 il doit souscrire une assurançe dommage ouvrage il existe un livre:marchand de bien(ed delmas)de thierry delesalle voila c est tous se que j ai pu trouvé pour l instant si vous en savez plus n hesité pas a nous informé. merçi a andré crochon et pierre pour la qualité de leurs conseils car j en ai appris enormement depuis que je suis sur çe forum. philippe
Dernière édition par philip33 le 12 Mar 2012, 08:27, édité 1 fois.
-
philip33
-
- Messages : 2
- Inscription : 05 Mar 2012, 14:29
par @ndreCROCHON » 12 Mar 2012, 01:47
C'est très bien de faire profiter de vos informations avec l'ensemble de nos lecteurs, mais attention, je ne partage pas vos informations sur le nombre d'opérations achat/revente que, vous pouvez réaliser dans une année civile sans courir le risque d'être requalifié marchand de biens.
Apportez-leur la source de vos informations et le texte juridique et fiscal qui conforte vos dires...A défaut, je vous invite à la prudence .
Bien à vous.
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par philip33 » 12 Mar 2012, 08:34
comme je le dis j ai touvé toutes ces infos sur le net,il peut il y avoir des erreurs,je ne suis pas marchand de bien. si il y a des personnes qui peuvent y apporter d autres infos et notemment le nombre de ventes auquelles on aurait droit en tant que particulier,qui n hesite pas. 
-
philip33
-
- Messages : 2
- Inscription : 05 Mar 2012, 14:29
par @ndreCROCHON » 13 Mar 2012, 00:10
"un marchand de bien doit avoir une sci "
Surtout pas car, une SCI comme son nom l'indique est une société civile immobilière donc non commerciale...Or, par définition un marchand de biens achète pour revendre donc, il fait une opération commerciale .
Par contre, la création d'une SCI de gestion peut s'avérer pour des raisons diverses un excellent choix...Si d'aventure la SCI est amenée à revendre le bien qu'elle gère, alors la SCI est dissoute...Sauf, si les associés décident de vendre la SCI en tout ou partie.
J'ai relevé que votre intention d'informer nos fidèles lecteurs est très louable, mais vous devez vous assurer de la justesse de vos informations...A défaut, vous faites de la désinformation aux conséquences qui peuvent être très préjudiciables.
Bonne réflexion .
Bien à vous.
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
Retourner vers Vente aux enchères des Avocats
-
- Marchand de bien pour vous guidez
par Erwan75 » 28 Juil 2015, 17:35
- 0 Réponses
- 2203 Vus
- Dernier message par Erwan75
 28 Juil 2015, 17:35
-
- financement d'un bien aux enchères
par @ndreCROCHON » 11 Oct 2012, 22:28
- 9 Réponses
- 4337 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 22 Oct 2012, 15:51
-
- Forme juridique pour l'activité de marchand de biens
par ness » 25 Fév 2012, 18:35
- 1 Réponses
- 2102 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 05 Mar 2012, 08:03
-
- achat bien pour locatif
par lolob » 06 Sep 2009, 20:02
- 4 Réponses
- 2068 Vus
- Dernier message par jvince
 17 Sep 2009, 03:55
-
- QUELLE ASSURANCE POUR UN BIEN OCCUPE ?
par lolob » 04 Nov 2009, 13:46
- 9 Réponses
- 4399 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 13 Nov 2009, 19:24
Qui est en ligne »
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités
|