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Fin de notre aventure d'achat aux enchères.

Messagepar catymo » 10 Sep 2011, 09:25

Bonjour,

Pour avoir souvent cherché des renseignements dans ce site, je me dois d'apporter ma contribution.

Septembre 2011, achat d'un appartement occupé.
A partir de ce moment là:
- l'appartement est sous la responsabilité de l'acheteur et doit être assuré
- le délai de 2 mois pour payer est commencé, ce qui veut dire qu'on doit déjà savoir où on va pouvoir emprunter et combien. 2 mois, c'est très court si on ne veut pas avoir d'intérêt supplémentaire.

Après 10 jours, l'appartement est réellement à nous s'il n'y a pas de surenchères.

L'appartement étant occupé, nous avons cherché à entrer en contact avec l'ancien propriétaire pour une transaction à l'amiable (suivant les conseils de Mr Crochon et il a bien raison car ça peut éviter de longs mois de procédure) allant jusqu'à lui proposer un chèque. Hélas nos tentatives ont échoué.

Novembre : début de la procédure d'expulsion. l'huisssier a été très efficace, il a fait toutes les démarches en temps et en heure pour faire le plus vite possible. L'accord de recours à la force publique est arrivé juste au moment où les expulsions allaient être possibles. Malgré cela, l'huissier n'a pu procéder à l'expulsion qu'au mois de mai, soit 8 mois après...
Il était prévu le déménagement des meubles et la mise en gardiennage (tout cela à nos frais) pendant un mois.L'appartement enfin ouvert s'e'st révélé plein à craquer et le nombre de déménageurs insuffisants (l'huissier reste sur place pendant le déménagement, il n'a pas voulu y passer la journée...) Les meubles sont restés consignés dans l'appartement (pas de frais de gardiennage) mais nous avons dû recommencer un déménagement fin juillet. Les meubles sont obligatoirement mis aux enchères (c'est l'huissier qui s'en occupe) avec des frais de publicité etc... Il est prévu que Nous récupérions qq chose sur la vente mais ça m'étonnerait.

Fin juillet, soit 10 mois et demi après, nous avons enfin pu entrer dans notre appartement.

Frais à prévoir :
Il faut avoir un peu d'avance .... Nous avons prévenu le syndic de notre achat, la semaine suivante, nous recevions les charges... Il faut les prévoir.

- prix d'adjudication 130 000€
- Frais de vente 16 100€ (notre avocat n'a pas pris de frais pour enchérir)
- Serrurier 250€
- déménagement 1800 + 700€
- huissier : ouverture dossier 500€, expulsion 800€, frais de mise aux enchères des meubles 500€

Soit un total d'environ 151 000€

Voilà, c'est fini! beaucoup de questions de stress aussi devant la lenteur de la justice. Attention s'il manque un papier, report et la procédure dure 1 ou 2 mois de plus (nous l'avons vu pour d'autres aux audiences du juge). Il ne faut pas s'engager dans cette opération si on a des délais imposés pour entrer dans son bien. On sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça finit... Ca paraît de toute façon très lent et long.
Nous n'avons jamais regretté de nous être lancés dans cette aventure car nous avons fait une bonne affaire. Il faut donc bien évaluer le bien pour supporter tout ça.

Merci à Mr Crochon et à ceux qui ont répondu à mes interrogations. Ce site a été une mine de renseignements.

Catymo
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catymo
 
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Re: Fin de notre aventure d'achat aux enchères.

Messagepar @ndreCROCHON » 14 Sep 2011, 00:57

Merci d'avoir pensé de nous tenir informé, votre histoire est du vécu, en cela c'est une mine
d'informations pour ceux qui se lanceront dans un achat aux enchères du TGI .

J'ai noté que, vous aviez confié vos intérêts à un huissier très performant en terme de délai et cela
est une chance, il était bon de le souligner...C'est fait !

Il me reste à vous souhaiter une prise de possession des lieux avec joie et bonheur, pour votre
cellule familiale.

Bien à vous .

@ndré CROCHON
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@ndreCROCHON
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