Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Nov 2018, 19:16
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

EXTENSION CONJOINT liquidation judiciaire

Messagepar antoine83 » 23 Nov 2009, 15:45

Bonjour Monsieur,

Je me suis adressé a vous la semaine derniere concernant mes soucis avec mon conjoint qui est en liquidation judiciaire dont voici ce que j'avais marqué

"Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce mail car aujourd'hui je suis un peu perdu et ai peur des consequences suite à la liquidation judiciaire de mon ami!
Mon ami a acheté un commerce en son nom propre(oui je sais grave erreur) et a deposer le bilan en Juin dernier!Nous avons deux maisons achetées 50/50 avec un emprunt pour chaque maison, pour les deux maisons nous avons donc emprunté environ 205 000 euros!
Lors du rendez-vous avec le mandataire judiciaire, ce dernier avertit mon ami que les maisons vont etre saisie et vendue!
Aujourd'hui nous apprenons que les maisons sont vendus au pris de 80 000 et 70 000 euros sachant qu'elle peuvent se vendre au plus offrant c'est a dire encore moins que les prix proposés!
Avec cette argent le mandataire va honoré une partie du pret soit le part de mon ami!
Mais quand est il de moi?doi-je payer la difference?existe t il un recours?
Je ne veux pas payer des maisons que je n'ai plus et en plus je n'ai rien demandé puique je j'ai aucune part dans le commerce et ne suis en rien mélé a la liquidation judiciaire?
POuvez-vous m'aider ou me dire ce que je dois faire SVP
Je vous remercie
Trés cordialement"

Aujourd'hui mon avocat n'est pas présent et ne m'a pas guidé il doit soi disant reflechir a ce que l'on peut tenter,

Je vous demande Maitre s'il est possible de demander une extension pour ma part et si oui comment s'y prendre?

Je vous remercie

Cordialement
antoine83

Re: EXTENSION CONJOINT liquidation judiciaire

Messagepar @ndreCROCHON » 24 Nov 2009, 03:27

J'ai parfaitement souvenance de votre demande du 13 écoulé " Suis-je victime...." , je vous ai conseillé de rencontrer votre avocat et vous m'avez confirmé que vous aviez RDV mercredi 18 écoulé avec celui-ci.

Je prends acte que vous avez omis de rencontrer votre notaire, si vous jugez cette démarche compliquée, vous pouvez, vous adresser à la chambre des notaires de votre région pour profiter des consultations gratuites, en général une fois par semaine et de préférence l'après-midi .

De manière à lever un doute sur ma qualité, je vous prie de noter que je ne suis pas avocat , mais simplement et modestement un homme d'expérience ....

C'est vrai que la réponse de votre avocat n'est pas très réconfortante, mais elle a le mérite d'être franche et emprunte de modestie. Par contre, il faut lui tenir "l'épée dans le dos", car vous ne devez pas perdre de vue que le temps joue contre vous....Ou tout simplement en changer sans tarder, en demandant conseil au Bâtonnier du TGI....Là encore, il existe des permanences à la maison des avocats de votre région.

Soyez extrêmement réactive, pour vous éviter une situation de non retour.

Tenez-nous au courant de vos actions et du résultat de celles-ci .

Bon courage, il existe toujours des solutions, mais à la condition expresse d'être très réactive.

Bien chaleureusement .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message