Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Déc 2017, 06:37
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Eventuel achat d'un appt aux enchères

Messagepar sombre » 17 Juil 2009, 10:55

Bonjour

Je suis ds le Doubs, et je souhaiterais connaître la liste des mises aux enchères suite à saisie judiciaire.
En fait je possède un appt ds une copropriété de 2 appts.Je viens d'apprendre que l'appt du copropriétaire va être mis en vente suite à saisie judiciaire (crédit impayé à banque).
Mon souci, est que je ne trouve pas sur Besançon la liste des biens immobiliers mis en vente par adjudication. J'ai contacté mon notaire qui m'à renvoyé à la ville, Ville qui m' à renvoyé à Cours d'appel et TGI, mais tjs pas de liste. Où puis je trouver les infos nécessaires?

D'autre part étant propriétaire de l'autre appt de la copro, ai-je un droit de préemption?

Suis obligé de passer par l'intermédiaire d'un avocat? L'étude notariale me dit que "oui", et qu'il n'y a que les avocats qui sont au courant de cette future vente, sinon, c'est publié 15 jours avant par la commune et affiché également 15 jours avant sur la propriété à vendre; ainsi qu'une parution par voie de presse. (????)

Inutile de préciser que j'ai consulté les sites du TGI sans succès aucun.

J'ai contacté les services de la ville qui ne semblent pas vraiment au courant.

Merci de vos réponses, qui vu mon degré de novicité seront les bienvenues.
sombre

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Juil 2009, 07:53

Vous trouverez la réponse à votre question en achetant hebdomadairement le ou les journaux d'annonces légales de la localité en vente dans tous les kiosques .

Vous y trouverez entre autres, ce que vous recherchez, c'est-à-dire la publication de tous les biens saisis, l'adresse, les caractéristiques du bien en vente, le cabinet d'avocat poursuivant détenteur des conditions de vente (à consulter impérativement) la date et heures de visites et bien évidemment le montant de la mise à prix .

Le fait de posséder un appartement dans la copropriété de l'appartement saisi, ne vous confère aucun droit de préemption !

Si vous décidez d'enchérir à l'audience des criées du TGI, vous devez constituer avocat du ressort du barreau (local). Si vous n'avez pas de nom d'avocat, adressez-vous à Monsieur le Bâtonnier à l'ordre des avocats , pour qu'il vous indique un ou plusieurs avocats habitués aux saisis immobilières susceptibles de vous représenter lors du jour de l'enchère du TGI.

Par ailleurs, je vous invite à lire le plus possible les commentaires des modérateurs du site, vous y apprendrez beaucoup de choses en droit fil de vos attentes.

Bonne lecture et surtout bonne réalisation .

N'oubliez pas de nous tenir informé de l'évolution de votre affaire .

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message