Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Juil 2017, 10:51
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Encheres si trop bas

Messagepar josy07 » 10 Juin 2010, 09:54

Tout d'abord merci pour ce forum , de mon coté voici mon projet des studios il y en a 4 mise à prix chacun 20000€ valeur environ 70000€ je n'ai vu que l'exterieur chacun sont différents j'ai donc retenu deux lots jai contacte un avocat pour chaque lot un chèque de banque de 3000€ des honoraires 180€ par lot et 4000€ à la carpa pour les frais jusque là tout va bien, par contre je ne sais qu'elle valeur butoir donner à mon avocat si trop bas je fais tout ça pour rien et en fait je ne veux qu'un lot sauf si première enchère adjudication interessante de l'ordre de 40000€ dans ce cas je peux me permettre une seconde enchère sur le second lot mais dans ce cas je dois mettre un prix qui me parait bas dois je me concnetrer sur un seul lot et si je l'ai pas alors comment dois je expliquer à l'avocat de mettre plus sur le second.Je ne peux pas assister à la vente donc que me conseillez vous comment dois je expliquer à mon avocat de mettre plus sur le second si jai pas le premier, je ne sais pas s'il y a boucoup de marchands de bien à cette vente sera en juillet et je suis novice on m'a dit de mettre un prix butoir pas loin de la réalité mais alors ou se situe le gain et l'interet de ces ventes? Merci de vos conseils avises car je n'ai pas d'expérience en ce domaine si j'ai compris la procedure les subtilités ne me sont pas familières et jai peur que les particuliers n'aient pas beaucoup de chance dans ce milieu, ce nest pas une vente de voiture!! désolé si mon post est pas au bon endroit
josy07

Re: Encheres si trop bas

Messagepar @ndreCROCHON » 10 Juin 2010, 18:03

Vouloir acheter un bien aux enchères, implique en tout premier lieu, quelle sera la destination du bien que l'on envisage d'acquérir, à savoir :

- Ce bien sera ou non votre résidence principale ?

- Ce bien sera un placement avec un revenu foncier ?.....Les studios sont-ils libres de toute occupation et de tout bail ?

- Ce bien sera destiné à être revendu en l'état ou après travaux ?

- Avez-vous les capitaux nécessaires , pour finaliser votre opération projetée ?

C'est en fonction de votre option, que vous allez tout naturellement faire votre enquête (étude de marché), pour déterminer la somme tout confondue que vous accepterez de payer.

Le problème est très simple en terme de mandat, vous donnerez un pouvoir à votre avocat sur votre seuil maximum pour l'un des quatre studios sans préciser un lot particulier, sauf si vous avez jeté votre dévolu sur l'un d'eux ....En clair cela pourra être le premier lot ou le second etc...indifféremment.....Ne vous tracassez pas, l'avocat fera en sorte que son mandat prenne en compte vos désidérata .

Il est vrai qu'une vente en juillet peut représenter un avantage, en raison de l'absence de beaucoup d'enchérisseurs potentiels....N'oubliez pas que dans une vente aux enchères, vous avez autant de chance d'emporter l'enchère que quiconque, seule votre enveloppe totale fera la différence.

Bonne quête et n'oubliez pas de nous confier la finalisation de votre opération.

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message