par @ndré CROCHON » 21 Déc 2008, 15:24
Vous exprimez une question originale, mais sûrement très peu retenue, pour assoir une estimation future d'un bien.
N'oubliez pas que la mise à prix du bien, est souvent le résultat de la demande du créancier poursuivant et acceptée par le débiteur et le Juge de l'exécution. Si le débiteur refuse la mise à prix, seul le Juge de l'exécution pourra arbitrer le nouveau prix , s'il le juge utile.
Au départ , il ne faut pas perdre de vue que la mise à prix, doit être suffisamment attractive pour retenir l'attention , pour ne pas dire l'intention des adjudicataires potentiels
en vue d'assister à la vente judiciaire le jour "J". Là , il n'y a pas d'improvisation car si vous désirez enchérir, il y a des passages obligés administratifs auprès de l'avocat et le dépôt d'un chèque certifié d'environ 10 à 20% de la mise à prix .
Eu égard de l'une de vos questions, j'ai assez de recul dans ce domaine, pour vous dire qu'il n'y a pas de règle établie et répétitive, sur le comment et où il est possible de faire d'excellentes affaires .
Globalement, si vous êtes un assidu des ventes aux enchères,vous pouvez vous attendre à réaliser d'excellentes affaires.....Si vous êtes organisé et surtout patient.
Bonne quête, sans vouloir jouer la "Madame SOLEIL" vous réaliserez en 2009 plusieurs milliers d'euros, c'est là mon souhait le plus sincère .
@ndré CROCHON
P.S.: Je vous invite à aller sur le site du marché des enchères des Notaires, vous y trouverez des publications sur les ventes futures et un historique des ventes antérieures . .....www.min-notaires.com