La réponse se trouve dans votre bail !
En effet, si vous lisez attentivement votre bail, vous y trouverez la mention en cas de vente de votre logement, votre engagement de laisser l'accès plusieurs jours par semaine
et aux heures convenues.
En conclusion, vous vous en sortez très bien, car vous n'aurez en principe à ouvrir votre porte qu'une seule fois et à une heure connue.
Si la date arrêtée ne vous convient pas, vous devez vous rapprocher de l'huissier qui organise la visite pour lui remettre un double des clés que vous pourrez ensuite récupérer en son étude.
Dans toute chose négative, il y a du positif.....Peut-être que cette servitude, vous amènera à être curieux ou être un des acteurs de cette vente future aux enchères ?....Vous ne le savez peut-être pas, mais votre statut de locataire occupant et sûrement pour quelque temps, risque de décourager beaucoup d'enchérisseurs potentiels....En clair, vous risquez de faire une bonne affaire immobilière si vous avez la possibilité d'arbitrer un pareil achat.... D'autant, que vous êtes la personne la mieux placée.
Bonne analyse et peut-être que cette servitude apparente, sera pour vous une chance
exceptionnelle ?....Si votre capacité financière du moment ne vous le permet pas, peut-être qu'à deux un ami un parent, vous pourrez trouver l'enveloppe nécessaire pour finaliser l'opération et si l'opération s'avère avantageuse la revendre pour dégager une plus-value substantielle et vous reloger aisément.
Merci de nous tenir informé de la suite.....
Bien chaleureusement.
@ndré CROCHON
---------------------------------
http://www.cible-immo.info