Encheres Publiques
Nous sommes le 29 Avr 2017, 13:26
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

enchères avec locataire visites

Messagepar domart » 15 Sep 2009, 20:57

Mon propriétaire se fait saisir son appartement, l'avocat du créancier me fait part conformément à la loi de la mise en enchère de l'appart.
Qu'elle n'est pas ma surprise de voir l'annonce légale d'enchère avec des dates de visites.
Personne ne m'a demandé mon avis, je refuse ces visites, et en plus je ne suis pas disponible.
Quelle est la procédure?
Suis-je dans mon droit?
Merci
domart

Messagepar @ndreCROCHON » 15 Sep 2009, 22:27

La réponse se trouve dans votre bail !

En effet, si vous lisez attentivement votre bail, vous y trouverez la mention en cas de vente de votre logement, votre engagement de laisser l'accès plusieurs jours par semaine
et aux heures convenues.

En conclusion, vous vous en sortez très bien, car vous n'aurez en principe à ouvrir votre porte qu'une seule fois et à une heure connue.

Si la date arrêtée ne vous convient pas, vous devez vous rapprocher de l'huissier qui organise la visite pour lui remettre un double des clés que vous pourrez ensuite récupérer en son étude.

Dans toute chose négative, il y a du positif.....Peut-être que cette servitude, vous amènera à être curieux ou être un des acteurs de cette vente future aux enchères ?....Vous ne le savez peut-être pas, mais votre statut de locataire occupant et sûrement pour quelque temps, risque de décourager beaucoup d'enchérisseurs potentiels....En clair, vous risquez de faire une bonne affaire immobilière si vous avez la possibilité d'arbitrer un pareil achat.... D'autant, que vous êtes la personne la mieux placée.

Bonne analyse et peut-être que cette servitude apparente, sera pour vous une chance
exceptionnelle ?....Si votre capacité financière du moment ne vous le permet pas, peut-être qu'à deux un ami un parent, vous pourrez trouver l'enveloppe nécessaire pour finaliser l'opération et si l'opération s'avère avantageuse la revendre pour dégager une plus-value substantielle et vous reloger aisément.

Merci de nous tenir informé de la suite.....

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
---------------------------------
http://www.cible-immo.info
@ndreCROCHON
Expert du Forum

enchères avec locataire visites

Messagepar domart » 19 Sep 2009, 06:18

merci pour votre réponse,

il n'y a rien sur le bail, et l'huissier que j'ai appelé après avoir vu l'annonce, me dit, qu'il peut me contacter s'il le souhaite que 3 jours avant les visites et qu'il est en droit d'imposer les heures de visite, et d'ouvrir par la force.
je suis stupéfait par la répons car je suis locataire et moi je ne dois rien à personne.
A ce jour officiellement je n'ai rien reçu de l'huissier.
Quels sont mes droits et mes recours, y a-t-il un vice de forme me permettant d'annuler les visites?
domart

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Sep 2009, 04:22

Je suis extrêmement surpris de votre réponse par la négative, en ce qui concerne l'absence de la mention de laisser l'accès des lieux, en vue des visites en cas de vente du logement.

En effet, cette précision est dans tous les baux depuis des lustres à la rubrique " Obligations du locataire".

En droit, vous ne pouvez pas refuser que l'huissier fasse visiter votre logement, d'autant que ce sont les usages en pareille matière.

A vous lire .

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
------------------------------------
http://www.cible-immo.info
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message