oscar a écrit:Je suis l'heureux adjudicataire d'un bien (vente forcée). Toutefois le locataire vient d'annoncer n'avoir pas été informé de l'enchère et souhaite faire valoir son droit de préemption. Hors ce locataire (bail loi de 1989) est une personne morale en liquidation judiciaire sans d'actifs et débiteur de plusieurs créanciers. Ma question est : peut il faire valoir son droit de préemption ? Comment réagir pour éviter l'annulation de la vente si toutefois le risque existe ?
Si je prends vos commentaires au pied de la lettre , vous pouvez dormir tranquille, car le locataire aime
sûrement créer le trouble, mais je vous le confirme, c'est un "pétard mouillé" .
Par contre, comme vous n'avez sûrement pas un exemplaire du bail, demandez-lui de vous confier le bail et l'état des lieux et de préparer un avenant pour lui préciser vos coordonnées, le lieu et le mode de règlement que vous souhaitez de préférence par carte bleue...Ce mode de règlement est rapide et surtout pas de risque de perte de courrier.
Tenez-nous au courant...
Bien cordialement.
@ndré CROCHON