Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Déc 2017, 06:27
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Droit de préemption personne morale en liquidation judiciair

Messagepar oscar » 28 Jan 2013, 17:56

Bonjour,
Je suis l'heureux adjudicataire d'un bien (vente forcée). Toutefois le locataire vient d'annoncer n'avoir pas été informé de l'enchère et souhaite faire valoir son droit de préemption. Hors ce locataire (bail loi de 1989) est une personne morale en liquidation judiciaire sans d'actifs et débiteur de plusieurs créanciers. Ma question est : peut il faire valoir son droit de préemption ? Comment réagir pour éviter l'annulation de la vente si toutefois le risque existe ?

Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement
Oscar
oscar

Re: Droit de préemption personne morale en liquidation judic

Messagepar @ndreCROCHON » 05 Fév 2013, 02:43

oscar a écrit:Je suis l'heureux adjudicataire d'un bien (vente forcée). Toutefois le locataire vient d'annoncer n'avoir pas été informé de l'enchère et souhaite faire valoir son droit de préemption. Hors ce locataire (bail loi de 1989) est une personne morale en liquidation judiciaire sans d'actifs et débiteur de plusieurs créanciers. Ma question est : peut il faire valoir son droit de préemption ? Comment réagir pour éviter l'annulation de la vente si toutefois le risque existe ?

Si je prends vos commentaires au pied de la lettre , vous pouvez dormir tranquille, car le locataire aime
sûrement créer le trouble, mais je vous le confirme, c'est un "pétard mouillé" .

Par contre, comme vous n'avez sûrement pas un exemplaire du bail, demandez-lui de vous confier le bail et l'état des lieux et de préparer un avenant pour lui préciser vos coordonnées, le lieu et le mode de règlement que vous souhaitez de préférence par carte bleue...Ce mode de règlement est rapide et surtout pas de risque de perte de courrier.

Tenez-nous au courant...

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar oscar » 05 Fév 2013, 16:55

Bonjour,

Je ne suis par certain de comprendre votre réponse.. Que vient faire ici l'idée de paiement par Carte Bleue ? Merci par avance
Cordialement
OSCAR
oscar

Messagepar @ndreCROCHON » 08 Fév 2013, 01:34

Essayez de convenir soit un règlement par virement bancaire , par Paypal ou carte bleue...La première et seconde option sont idéales, car à date certaine, vous recevrez le virement du montant des loyers etc...

Conclusion pas de retard de paiement et pas de perte de courrier avec votre chèque.

J'espère que tout devient plus limpide ?

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message