Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Nov 2018, 21:07
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

différents types d'enchères ?

Messagepar jvince » 02 Juil 2009, 04:21

bonjour à tous
voilà ! dans la conjoncture actuelle, avec un revenu qui n'a pas augmenté, et un marché de l'immobilier "classique" qui ressemble à un club de mythomanes, je m'intéresse aux ventes aux enchères publiques pour acquérir mon logement principal.
ayant repéré sur votre site une maison en vente dans le nord côte d'or, je me suis rendu à la vente hier matin, pour "humer l'air du temps".
ayant un bagage juridique, j'ai épluché la procédure, et il me semble que j'en ai compris le fonctionnement.
toutefois, deux choses m'ont étonné : la première, c'est qu'alors que cette vente était annoncée sur votre site, lors de la même audience, il y a eu au moins cinq autres ventes pour lesquelles je n'avais vu aucune annonce ! d'où ma question, comment connaître de manière certaine toutes les ventes prévues à une audience ?
la seconde chose qui m'a surpris, c'est que les premières enchères se sont déroulées à la bougie, mais pour les suivantes, l'un des assesseurs du président avait apporté un boîtier avec des lampes, et comme ce matériel était défectueux, la vente s'est déroulée à l'horloge, chaque enchère devant tenir plus d'une minute et trente seconde pour être validée. quelle est la différence entre ces deux procédures ?
par ailleurs, la maison mise à prix à 8000 euros a été adjugée à 4100 euros. qui décide des facultés de baisse des biens mis en vente ?
merci par avance pour tous ces renseignements.

cordialement,

vj
jvince
Expert du Forum

Messagepar @ndreCROCHON » 04 Juil 2009, 03:21

Vous avez raison de vous intéresser aux ventes immobilières judiciaires....C'est bien là ou vous ferez, à mon avis, les meilleures affaires immobilières.

Le succès ou l'échec sera au rendez-vous, suivant la méthodologie, rigueur et la patience que ce marché assez spécial implique.

Vous aurez accès à l'information des ventes immobilières judiciaires en vous adressant aux journaux d'annonces légales du secteur concerné, ainsi qu'en souscrivant un abonnement payant auprès de VLIMMO ( entre autres) et pour boucler la boucle, toute vente du ressort du TGI est affiché à un emplacement réservé à cet effet (1) un mois avant la date de l'audience des criées.

Attention, si vous avez jeté votre dévolu sur une affaire, je vous invite à vous rapprocher du cabinet d'avocats chargés de toutes les formalités de vente, pour avoir toute assurance que l'affaire au jour "J" est toujours en vente. En effet, pour des raisons diverses, l'affaire est renvoyée à une date ultérieure ou tout simplement annulée
car le débiteur a trouvé une solution à ses arriérés.

Normalement, la vente à la bougie n'a plus court au profit d'un chronomètre de 90 secondes.
Vous voyez que le progrès a ses propres avantages et inconvénients .

En général, c'est le cahier des conditions de vente qui stipule qu'en cas de carence d'enchérisseurs le prix de l'enchère sera ramené à la somme de ............( en général en appliquant une réfaction du quart de la mise à prix ) . S'il n'y a pas d'enchérisseur sur cette nouvelle mise à prix, le créancier est déclaré obligatoirement adjudicataire par le juge de l'exécution (et plus sûrement par la loi ).

Mon conseil, ne vous intéressez jamais à une affaire sans avoir pris connaissance du cahier des conditions de vente, que vous trouverez dans le cabinet de l'avocat ou au greffe du TGI . Lisez-le avec beaucoup d'attention , vous risquez d'apprendre des choses qui vont mettre un frein radical à votre projet .

Bonne recherche et surtout bonnes affaires.

Bien chaleureusement .

@ndré CROCHON
Expert du Forum

VLIMMO :(

Messagepar herve75 » 04 Juil 2009, 09:30

@ndreCROCHON a écrit:Vous aurez accès à l'information des ventes immobilières judiciaires en vous adressant aux journaux d'annonces légales du secteur concerné, ainsi qu'en souscrivant un abonnement payant auprès de VLIMMO ( entre autres) et pour boucler la boucle, toute vente du ressort du TGI est affiché à un emplacement réservé à cet effet (1) un mois avant la date de l'audience des criées.

Bonjour @ndre,

Je viens de vous lire quand vous citez VLIMMO.

Quel est le rapport avec votre site ?

Je tiens à faire part de mon expérience malheureuse chez eux.

J'ai du payer un abonnement de 50 € /mois, pour n'avoir finalement accès qu'à des annonces périmées (resultat des ventes).

Ce site marchand limite arnaque est bien loin du vôtre, qui offre gratuitement ces infos.

Bravo d'ailleurs à votre site, gratuit, lui.
herve75

Messagepar @ndreCROCHON » 04 Juil 2009, 16:16

Bonjour Hervé,

Je sais de source sûre, que nous n'avons aucun accord particulier avec VLIMMO.
Personnellement, j'ai cité cette société uniquement parce que je sais qu'elle offre différents abonnements sur toute la France, en échange d'informations sur les ventes immobilières judiciaires.

Loin de moi de penser, que cette société offrait des prestations payantes sans apporter à ses clients des informations exhaustives ...... Nous ne pouvons que le regretter !

Merci pour votre compliment, nous y sommes très sensible .

Bien cordialement .

@ndré CROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message