Encheres Publiques
Nous sommes le 27 Mar 2017, 02:47
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Dernier recours, la vente aux enchère par le tribunal ...

Messagepar lola o'malley » 26 Aoû 2013, 07:12

Bonjour, je viens à vous espérant quelques réponses à mes questions, voici la situation en deux mots :
Je suis séparée de mon ex-conjoint (pas de mariage ni de PACS) depuis 2 ans, nous avions fait construire et emprunté conjointement quelques mois avant notre séparation.
Il refuse catégoriquement de vendre et me force donc à rester dans co-emprunteur de ce crédit dans une maison dont certes je ne rembourse pas les mensualités ( depuis le début toute les transaction s'effectuaient sur spn compte, il en est resté de même) mais dans laquelle je ne vis pas non plus et je dois vivre donc avec cette épée de Damoclès m'imaginant que s'il ne paie pas la banque pourrait tout à fait venir me demander des comptes, et bien sûr s'il me venait l'envie de refaire ma vie et d'acquérir à nouveau je ne pourrait pas, puisque sur le papier je doit à la banque la moitié de la somme emprunté ... et les intérêts !

Sur les conseils d'un avocat- si vous avez mieux, je vous écoute!-mon seul recours serait une mise aux enchères, je ne connais pas du tout les démarches ainsi que le déroulement de cette procédure, j'imagine devoir tout d'abord faire expertiser la maison, mais pour la suite ... Un prix de base est fixé, mais lequel ? sur quoi se base-t-on ? Le risque que la maison soit vendue moins que ce que nous avons emprunté est-t-il important ? Si nous remboursons le prêt de façon anticipé nous ne paierons donc pas les intérêts en totalité ? Et enfin comme de mon compte, aucune transaction n'a été effectué pour ce bien, mais que je suis tout de même co-emprunteur et que je figure sur l'acte notarié puis-je réclamer une partie de la plus value, si plus value il y a ?

Je vous serais reconnaissante de m'apporter quelques lumière :roll:
Cordialement.
lola o'malley

Re: Dernier recours, la vente aux enchère par le tribunal ..

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Sep 2013, 21:38

Je vous invite à lire un maximum de posts, vous y apprendrez beaucoup de choses intéressantes et, si
vous ne trouvez pas de réponse à l'une de vos questions, alors vous pourrez revenir vers nous.

Bonne lecture...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message