Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Nov 2018, 21:22
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

demande urgente d'informations

Messagepar lili » 30 Oct 2009, 14:45

bonjour à tous,
je viens juste de découvrir votre site et je trouve ça très bien de pouvoir avoir des réponses et de pouvoir partager sapropre expériences.
Voila mon probleme, il y a plus d'un an nous avons acheté une maison aux enchères, nous avons eu un certificat de propriété puis nous avons effectué des travaux importants pour apprendre par le plus grand des hasard nous avons su que l'ancien propriétaire avait fait appel de la décision de justice au bout de plusieurs mois sans aucune nouvelle de l'avocat!!! ni appel ni lettre!! nous apprenons que la vente est annulée pour vice de procédure!!
Nous devions etre remboursés d'aprés l'avocat car labanque ne voulait pas se pourvoir en cassation.
Mais 3 mois après alors que nous avons trouvé une location et que nous avons quitté notre maison, nous apprenons qu'il ya un pourvoi en cassation!!!! C'est à dire environ 2 à 3 ans de procédure!!!
Nus n'avons jamais été consulté,nous avons l'impression d'etre des pions manipulés depuis le début.
En attendant nous avons des crédits qui courrent, un loyer a payer....
ma question est avaient-ils le droit de tout faire sans jamais nous consulter et quels sont les recours possibles pour récupérer notre argent, tourner la page et vite oublier cette maison!!
merci d'avance pour vos réponses, je compte sur vous.
lili

Re: demande urgente d'informations

Messagepar @ndreCROCHON » 31 Oct 2009, 00:48

Ce que vous attendez de nous c'est un éclairage, voire un conseil pertinent, mais dans votre cas, je suis sans voix et sans solution autorisée.

En effet, au sein du site, nous n'avons pas de juriste capable de répondre d'une manière exhaustive au problème que vous rencontrez.

Ce que je suis tenté de vous dire...C'est que, si j' étais à votre place, je n'aurais pas quitté les lieux pour les raisons suivantes:

- Vous détenez un titre de propriété en bonne et due forme
- Vous avez payé le prix et les frais attachés
- Vous avez réalisé des travaux importants
- Vous n'avez pas fait l'objet d'une demande d'annulation de votre titre de propriété en bonne et due forme et par recoupement de la libération des lieux....A mon avis ce différent concerne exclusivement le créancier poursuivant, mais aucunement vous.
- Vous ne pouvez être tenu pour responsable d'un vice de procédure
- Cette libération prématurée met en péril votre capacité économique et demande un dédommagement.
Bien que dans ce domaine, je serais d'avis que vous repreniez possession de votre habitation ( Sous toutes réserves de l'avis de votre avocat)

Votre affaire est trop sérieuse, pour la traiter sans le concours d'un avocat très pointu en pareille matière.
Si vous n'avez pas connaissance de celui-ci, faites un courrier au Bâtonnier du TGI, pour lui demander de vous conseiller deux ou trois confrères susceptibles de répondre à votre attente.

Merci de nous tenir au courant de la suite donnée à votre affaire et un dernier conseil, agissez très vite et essayez de recueillir des avis divers : notaire, huissier et bien sûr plusieurs avocats (permanence gratuite en Mairie ou maison des avocats)....En un mot, il faut enrichir votre connaissance face à l'adversité et ne rien faire qui soit contraire à vos intérêts.

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
----------------------------------------------
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar lili » 31 Oct 2009, 10:51

cher Monsieur Crochon,

merci de m'avoir répondu si rapidement,nous avons pris contact avec un avocat qui nous conseille de faire un "jour fixe" pour essayer de stopper le pourvoi en cassation et d'etre rapidement remboursés de notre prix d'achat puis de se retourner contre notre ancien avocat qui est aussi l'avocat de la banque qui a saisi la maison, pour obtenir réparation pour les travaux et autres désagréments!!!
Si nous avons quitté les lieux c'est parceque nous devions avoir notre argent très vite et donc quand une bonne opportunité de location s'est présentée nous avons saisi l'occasion.
Merci de vos bons conseils, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
lili

Messagepar @ndreCROCHON » 31 Oct 2009, 12:31

En vous lisant, je relève en apparence un interdit et par la même une faute professionnelle de votre avocat qui a enchéri pour votre compte.....En effet, l'avocat qui défend les intérêts du créancier ne peut prendre un mandat ou un pouvoir d'un enchérisseur, pour le bien dont il est poursuivant ( sous toutes réserves).....Source de l'information "Guide Pratique de la saisie immobilière" Editions LITEC - Auteurs Hervé CROZE et Christian LAPORTE avocats.

Encore une fois, je vous réitère un conseil avec insistance et en toute confidentialité, voyez d'autres conseils, pour assoir votre stratégie de demain. Je sais par expérience qu'il vaut mieux avoir une abondance d'informations que de s'en tenir à un seul avis.

Prenons un exemple, supposons que vous ayez un projet de créer une entreprise, je vais avec insistance vous conseiller de rencontrer un notaire outre ses compétences du domaine , il aura une analyse plus globale adossée sur la famille et les conséquences d'un dérapage .....Un expert comptable aura une vision plus bilantielle de l'entreprise et un avocat ou conseiller juridique, auront une approche plus juridique.

A l'appui de ces différents avis souvent complémentaires, vous aurez une vision bien plus globale de votre projet et de la manière à sa mise en place en tenant compte des conseils et parfois de la mise en garde.

Bonne lecture du texte et plus encore entre les lignes, car je ne suis pas VOUS, mais j'agis comme si...A très bientôt.

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message