Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Avr 2019, 20:58
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Demande d'infos sur les marchands de bien

Messagepar Lorenzaccio » 06 Nov 2012, 23:28

Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu aux ventes aux enchères des avocats, et j'entends dire que les marchands de bien y sont souvent présents.

J'ai donc plusieurs questions à leur propos, en particulier à Paris :
Y a-t-il des types de biens plus visés que d'autres par les marchands de bien (surface, travaux ou non, quartiers plus prisés que d'autres...) ?
Quelle est à peu près la proportion des marchands de bien qui enchérissent lors d'une audience ?
Les particuliers ont-ils une chance face aux marchands de bien ?

J'ai moi-même assisté à une audience récemment à Paris (six ventes, dont une annulée), j'ai été surpris par l'affluence importante : c'est toujours comme ça ?

Et une question plus générale sur les ventes aux enchères : si personne n'enchérit sur un bien, que devient-il ? Il est remis en vente à une date ultérieure ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Lorenzaccio

Re: Demande d'infos sur les marchands de bien

Messagepar @ndreCROCHON » 10 Nov 2012, 12:50

Je suis surpris de vous lire , car j'ai souvenance d'avoir répondu récemment à vos questions.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar Lorenzaccio » 15 Nov 2012, 11:31

Je suis également surpris de votre réponse, puisque c'est la première fois que je poste sur ce forum.

Quoi qu'il en soit, j'ai une autre question :

j'ai contacté le propriétaire d'un bien saisi qui m'intéresse, et qui m'a répondu :
"la vente est annulée, j'ai remboursé le créancier".

J'ai voulu me faire confirmer cette annulation en contactant l'avocat poursuivant, qui m'a répondu qu'il n'en savait rien.

Qui donc peut me renseigner ? Le créancier (c'est une banque) ?
Lorenzaccio

Messagepar barats » 15 Nov 2012, 19:39

Et une question plus générale sur les ventes aux enchères : si personne n'enchérit sur un bien, que devient-il ? Il est remis en vente à une date ultérieure ?

Cela semble possible si le bien est retiré... c'est le cas dans une procedure récente qui m'intéressait, sinon il revient au créancier poursuivant.

J'ai voulu me faire confirmer cette annulation en contactant l'avocat poursuivant, qui m'a répondu qu'il n'en savait rien.

c'est la seule personne qui peut vous éclairer à ce sujet, il possède forcemment l'information.
barats

Messagepar @ndreCROCHON » 17 Nov 2012, 23:49

Ma réponse à "Lorenzaccio" : " J'ai déjà répondu à une question assez semblable à la votre dans un post antérieur ".

Il n'est pas rare qu'entre la publication d'une vente aux enchères et le jour "J" le bien est retiré de la vente.

Appelez le greffe du TGI en citant le N° précisé dans l'annonce, cela lui permettra de trouver rapidement le dossier et par la même, de vous préciser si le bien est bien au rôle d'une date de vente future.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar Lorenzaccio » 20 Nov 2012, 14:52

Bonjour,

merci de votre réponse.

Je viens d'appeler le greffe pour une vente supposément annulée qui aura lieu dans 2 jours, et qui m'a affirmé que pour le moment, il n'y avait pas d'annulation., et que certains avocats annonçaient l'annulation à la barre le jour même de l'audience.
Dans ce cas-là, vaut-il mieux tenter le coup quand même ? Que deviennent les honoraires de l'avocat mandaté pour rien (si l'annulation est avérée) ?
Lorenzaccio

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Nov 2012, 18:37

Lorenzaccio a écrit:Je viens d'appeler le greffe pour une vente supposément annulée qui aura lieu dans 2 jours, et qui m'a affirmé que pour le moment, il n'y avait pas d'annulation., et que certains avocats annonçaient l'annulation à la barre le jour même de l'audience.

Sans vouloir mettre en doute les affirmations des avocats, vous comprenez aisément que l'on a très peu de considération pour les enchérisseurs potentiels en oubliant volontairement d'informer le greffe du TGI
qui est la "courroie" entre toutes les parties.

J'affirme que, cette attitude est un laxisme dommageable car, les avocats ont une obligation d'information ...En effet, si vous désirez enchérir, vous serez amené à confier obligatoirement un pouvoir (mandat) à un avocat qui, vous demandera des honoraires pour vous représenter le jour "J" de l'audience des criées, même si la vente est annulée.

" Dans ce cas-là, vaut-il mieux tenter le coup quand même ? Que deviennent les honoraires de l'avocat mandaté pour rien (si l'annulation est avérée) ? "

Je n'ai pas de réponse exhaustive et, je vais vous dire pourquoi...La réponse appartient exclusivement à votre avocat !

Tenez-nous au courant...

Cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar Lorenzaccio » 23 Nov 2012, 11:46

Epilogue : j'ai décidé de faire confiance au propriétaire et, effectivement, il n'y a pas eu de résultat d'adjudication.
Lorenzaccio

Messagepar @ndreCROCHON » 01 Déc 2012, 00:39

Votre confirmation manque de précision , à savoir :

- Est-ce que l'audience des enchères à eu lieu ?

- Est-ce que il y a eu une désertion d'enchérisseurs ?

Vous devez non seulement pouvoir répondre aux deux questions, mais nous dire si la vente au TGI n'a pas eu lieu,
pourquoi ?....Puisque, vous semblez avoir rencontré le propriétaire saisi.

Merci de nous tenir informé....

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar Lorenzaccio » 06 Déc 2012, 22:10

Bonjour,
Quelques précisions en effet :

Je viens de voir sur Licitor que la vente à bien eu lieu. Je ne l'ai pas su avant, car apparemment ce site se met à jour avec un peu de retard en ce qui concerne les résultats d'adjudication. Je n'avais pas non plus assisté à l'audience, n'ayant pas autant de temps libre que je voudrais.
Je n'ai pas rencontré le propriétaire saisi, je l'ai seulement eu au téléphone, puisqu'elle n'occupait pas son bien.

Bien qu'ayant quelques regrets, le bien est parti à un prix au dessus de la limite que je m'étais fixée pour ce bien, étant donné l'arrêté d'insalubrité dont il était frappé et le montant prévisionnel des travaux pour y remédier.
De plus, mon attention s'était portée sur un autre bien, qui m'a echappé de peu, mais ce n'est que partie remise :)
Lorenzaccio

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message