Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Sep 2017, 15:29
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

decote occupation sans droit ni titre

Messagepar opale » 16 Sep 2013, 22:56

Bonjour,

J'envisage d'enchérir sur un appartement en Île de France qui est actuellement occupé par le propriétaire.
Je suis en train d'évaluer le risque financier de l'opération.
J'ai pas mal parcouru le forum, et j'ai compris qu'en cas de mauvaise volonté de cette personne qui déciderait d'occuper son ex logement sans droit ni titre et de faire traîner la procédure, je devais m'assurer de pouvoir rembourser mes mensualités d'emprunt sur 1 an voire 2, (en plus de mon loyer actuel) et envisager des frais de procédure d'environ 10 000 euros. Tous ces frais devant être provisionnés sur mon apport, avant de pouvoir établir mon enchère maximale.

Ma question:
Les seules informations que j'ai trouvées sur la décote envisageable du prix du bien du fait de son statut occupé concernaient les biens loués avec contrat de bail. (Un précédant post évoquait 30% du prix du marché)
Quand est-il des biens occupés sans droits ni titre par l'ancien propriétaire? -30% également?

Si vous disposez d'une connaissance des enchères vous permettant d'établir une statistique "grosso modo", ça m'aiderais beaucoup. De même, si vous avez vécu cette situation et ne disposez que de votre propre expérience, toute information me serait fort utile.

Ce serait ma première acquisition, et j'entraine avec moi, mari (sans contrat de mariage) et enfants en bas âge. Je n'ai surtout pas envie de faire souffrir tout ce petit monde.

Je vous remercie, par avance, de votre aide.
bien à vous.
opale

Re: decote occupation sans droit ni titre

Messagepar xxwz10 » 22 Sep 2013, 00:03

L'acte d'adjudiction par le TGI fait office d'ordre d'expulsion à l'encontre de la personne saisie, dc le proprio, c'est donc moins complexe que de démarrer toute une procédure, il faudra "juste" démarrer à l'étape des huissiers...

Par contre quand c des "locataires" non payeurs, ou encore des squatteurs, je ne sais pas.
xxwz10

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message