Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Juin 2018, 09:26
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

creation SCI pour enchere

Messagepar florette13 » 04 Jan 2011, 20:29

bonsoir,

j'ai une question , et je n"est pas trouver sur le site la réponse.

j'aurai voulu savoir s'il était possible d'aller à une vente aux enchère jeudi prochain donc 13 janvier sans avoir créer la SCI

je m'explique, m'étant pris trop tard, les papiers concernant la sci commencerons que mardi 11.

est -il possible d'aller tout de même a la ventes au enchères, en stipulant que l'achat sera ci possible mis dans la sci creer.

j'irais moi même a la vente au enchère, et je suis le future GÉRANT de la société.

je pourrai mettre l'achat à mon nom ? avant de l inclure dans la sci ?

je vous remercie d avance pour votre réponse

bonne année à tous !

.
florette13

Re: creation SCI pour enchere

Messagepar florette13 » 07 Jan 2011, 00:17

pas de réponses..... :(

mais ca va venir.... :)

enfin j espère..
florette13

Messagepar @ndreCROCHON » 14 Jan 2011, 14:27

Je suis navré , mais j'ai pris connaissance de votre question seulement aujourd'hui.

Tout d'abord, pour pouvoir enchérir au TGI , il y a un passage obligé celui d'un avocat qui est seul habilité
à enchérir pour votre compte le jour de séance d'adjudication, suivant un mandat ou pouvoir précisant le
seuil maximum auquel vous acceptez d'enchérir ainsi qu'un dossier administratif incontournable vous concernant .

Maintenant, pour répondre à votre question juridique sur une SCI non existante, vous pouvez vous porter
acquéreur en vous réservant la clause de substitution au profit d'une SCI à créer ...En effet, en droit strict
si la SCI n'est pas immatriculée, au regard des tiers, elle n'existe pas.

Je pense avoir répondu a votre question avec certes retard, mais je suis sûr que vous avez trouvé la solution.

Merci de nous tenir informé de la suite que vous avez donné à votre projet.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar roberto » 06 Juil 2016, 12:42

Bonjour,
J'ai cru lire que depuis 2007 il est impossible pour un particulier d'utiliser la clause de substitution ; est-ce qu'il y aurait exception si l'ont indique vouloir utiliser "la clause de substitution au profit d'une SCI à créer" ?
Cordialement,
roberto

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message