Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Fév 2017, 15:22
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Coût de rachat d'un bien aux enchères par un indivisaire.

Messagepar Dan » 31 Juil 2011, 14:34

Bonjour,

Je suis propriétaire à 50% d'un bien indivis. Le second indivisaire, également à 50%, demande la vente aux enchères de l'immeuble. Je souhaite racheter le bien. Si je remporte les enchères, devrai-je d'abord payer la totalité du bien et les taxes, en attendant le remboursement de ma part, ou pourrai-ne verser que la somme correspondant à la part de l'autre indivisaire, plus les taxes ?

Par ailleurs, devrai-je payer les diverses taxes sur la totalité du montant du bien, ou seulement sur la moitié ?

J'ai beau chercher un peu partout, je n'arrive pas à avoir de réponse définitive à cette question.

Si vous pouviez me renseigner, je vous en serais très reconnaissant.
Dan

Re: Coût de rachat d'un bien aux enchères par un indivisaire

Messagepar @ndreCROCHON » 31 Juil 2011, 20:44

J'ai ma petite idée sur la réponse, mais comme elle n'est pas sûre, je préfère vous conseiller de vous
adresser au greffe du TGI section immobilière .

Par contre, vous devriez essayer de convaincre votre coïndivisaire de vendre à l'amiable, c'est plus rapide, moins coûteux et vous le vendrez beaucoup plus cher....Sauf si vous préférez, l'un comme l'autre, faire la
part belle au système.

Bonne quête.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar Dan » 31 Juil 2011, 21:20

Merci pour vos conseils que je vais suivre.

Cordialement.
Dan

Messagepar @ndreCROCHON » 31 Juil 2011, 23:17

Je suis sûr que c'est la meilleure solution si chacun de vous y met du sien...Soyons logique, vous disposez de (2) deux solutions, à savoir :

- Vendre à l'amiable (voir les avantages du post au dessus), augmentés d'un autre point important , vous
disposeriez d'une certaine somme, plus vers le haut que le bas et , vous feriez si vous le désiriez un réemploi hors toute indivision sauf celle de votre banquier (clin d'oeil) .

- vendre d'une manière forcée serait catastrophique par opposition à ce qui précède.

Vous tourneriez intelligemment la page de l'indivision , sans conflit et sans vous couper pour longtemps
d'un membre sûrement de votre famille.

Tenez-moi au courant de la suite de votre affaire.....

Très cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message