Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Avr 2019, 20:34
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Conseils suite cahier conditions de vente

Messagepar est74 » 16 Sep 2010, 21:52

Bonjour,
Je suis novice et nous voulons faire une offre dans le cadre d'une vente aux enchères pour l'achat d'une maison qui serait pour une résidence secondaire. J'ai reçu le cahier des conditions de vente de l'avocat et me pose des questions par rapport aux statuts des gens qui occupent ce bien.
Cette maison n'est plus habitée par les propriétaires mais par des gens qui sont sans titre ni loi, ce sont des retraités. Ceci est noté dans le cahier des conditions de vente de cette enchère. Ce qui me chiffonne c'est qu'il y a 2 ans ces mêmes personnes voulaient acheter le bien mais le compromis n'est pas allé au bout.
En annexe du cahier il y a copie du compromis. Ce qui est noté ces derniers se prévalent d'un compromis de vente signé sous seing privé les autorisant à prendre immédiatement possession des lieux mais à ce jour l'acte authentique n'a pas été régularisé. L'adjudicataire fera son affaire personnelle sans recours contre le vendeur poursuivant la vente. En conséquence il ne pourra être recherché à l'occasion d'erreurs, d'inexactitudes ou omissions qui pourrait malgré tout le soin apporté. Il appartiendra à l'adjudicataire comme subrogé au droit du vendeur de se procurer lui mêmes tous titres établissant la propriété du bien mis en vente ainsi que de vérifier tous les éléments.