Encheres Publiques
Nous sommes le 16 Juin 2019, 20:50
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

conseil pour debutant

Messagepar noahpayet@hotmail.fr » 14 Jan 2007, 13:17

Bonjour à tous!
je cherche à acquérir un bien immobilier, plus particulièrement un appartement, mais je débute dans ce domaine!
je souhaiterais donc avoir des avis et conseils de la part de personnes ayant déjà un pied dans le système.
merci d'avance!
noahpayet@hotmail.fr
 

achat aux enchères

Messagepar herve » 23 Mai 2007, 18:56

je me lance aussi dans cette voie car elle sembke intéressate .Quelqu'un peut il me renseigner sur les différentes démarches à suivre si une enhère m'intéresse ?
Je cherche unepetite maisson dans le 11... Que faire la banque d'abord ?
herve
 

Puis je assister à une vente au TGI sans intention d'acheter

Messagepar f.groide » 23 Mai 2007, 18:57

Puis je assister à une vente au TGI sans intention d'acheter ?
f.groide
 

Re: infos avant d'acheter

Messagepar fati94@noos.fr » 02 Sep 2007, 04:20

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ou l'on peut se renseigné pour connaitre les docments à fournir si un bien ns interesse? et également si l'on peut visiter les bies ou les voir en photo pour avoir un idée de ce que l'on va potentiellement acheter!
Je vous remercie d'avance !
fati94@noos.fr
 

Achat immobilier

Messagepar Kamelia » 24 Oct 2007, 16:00

Bonjour,
Pour commencer il faut aller voir votre banque (même si je conseille de passer par un courtier par la suite) pour savoir quel est votre budget de base.
VOtre budget comprend les frais de notaire. Cela veut dire qu'il faut les déduire de votre budget pour connaitre le montant que vous avez réellement pour l'appartement.
Ensuite, commence la recherche, et là bon courage!
Lorsque vous pensez avoir trouvé ce qu'il vous faut, j'ai 2 conseils:
- faire vite! s'il est bien pour vous, il l'est aussi pour les autres, si vous ne voulez pas vous le faire chiper, faite une proposition!
- s'il l'appartement est vraiment bien, reflechissez à 2 fois avant de négocier, à vouloir gagner 4 ou 5000 euros on finit parfois par perdre l'appartement.
- Si vous passez par agence, vous signerez un promesse ou un compromis de vente. VOus ne serez réellement propriétaire que 3 mois plus tard (45 jours pour trouver votre crédit, + 45 jours pour le notaire)
Voilà!
Kamelia
 

Comment nous avons procédé.

Messagepar Val » 01 Nov 2007, 17:39

Bonjour, il y a quelque années nous avons acheté une maison par adjudication (vente à la bougie). Une petite affiche été apposé sur la porte d'une maison inabité, sur celle-ci il y avait le montant de la mise à prix, la date de la visite et le nom de l'avocat chargé de la vente. Nous nous sommes rendu à la visite, beaucoup de monde : 75 % de professionels (marchand de biens, agence immobilire) Pour gagner du temps nous avons contacté directement l'avocat chargé de la vente, en lui demandant s'il voulait bien nous représenter pour la vente (obligatoire pour enchérir) autant s'adresser à celui qui s'ocupe de la vente du bien ( il avait toutes les infos). De plus il nous à dit le montant aproximatif de la vente, il ne sais pas trompé. MP de 11000 euros adjugé à 34900 E ( prévision de l'avocat : 32000 E)Les agences immob veulent les biens pour les revendres avec de gros bénéfices, alors la guerre fait rage. Après la vente nous sommes partis à la banque ou nous avions préparé un dosier pour que cela ne traine pas et 4 semaines après, RDV avec l'avocat chez un notaire pour le paiement.(Il a pris tous les RDV, rien à faire pour nous)
Voila, tout simplement. Nous voulons maintenant revendre et trouver un autre bien par adjudication bien sur !
Bon courage à tous, le plus dur est de trouver le bien et lors de la vente de se fixer un prix à ne pas dépasser bien sur.
Val
 

Messagepar Invité » 27 Nov 2007, 21:25

merci a toi val pour l info
Invité
 

Messagepar Invité » 25 Jan 2008, 06:58

merci à Val et à Kamélia pour les infos
je débute, je me lance! je vous informerais!
à plus!
Marie
Invité
 

Messagepar Invité » 25 Jan 2008, 23:29

MERCI
Invité
 

Messagepar Invité » 25 Jan 2008, 23:33

VAL,
MERCI POUR CES INFO PRECIEUSES.
Penses tu que ce systeme avec bougies est toujours d'actualité? une ventes aux enchères doit elle obligatoirement se passer comme ça?

J'ai un ami qui a acheté sa maison aux enchère, meme système que le votre, avec les bougies, mais c'était il y a 20 ans.

Doit on négocier au est-ce obligatoirement l'avocat qui le fait à notre place?

Merci
Invité
 

Messagepar Invité » 05 Fév 2008, 10:14

La vente à la bougie est toujours d'actualité ! C'est la méthode utilisée pour la vente par adjudication par les tribinaux. Une bougie est consummée et tant qu'elle n'est pas éteinte les enchères courent. De ce que j'ai pu voir, mieux vaut passer par l'avocat en charge de la vente. La représentation par un avocat est obligatoire SAUF lors des ventes domaniales. Attention, les frais d'avocat sont pour vous même si vous n'avez pas remporter l'enchère. Demandez donc bien à l'avocat le prix estimé du bien et si ce n'est pas dans votre budget, mieux vaut éviter car vous serez redevable des frais. Egalement, connaissez parfaitement votre budget car une fois que vous remportez l'enchère vous devez payer !!! Si vous ne pouvez pas, le bien sera remis en vente et la différence entre le prix auquel vous aviez remporté le bien et le prix auquel il est adjugé en 2eme séance vous sera facturer. Par ailleurs sachez que les enchères suivent le marché : en période faste, les prix ne sont pas forcément hyper intéressant ; par contre lorsque l'immobilier se tasse, c'est le moment de faire des affaires !!!!
Invité
 

Messagepar Sab » 15 Mar 2008, 14:40

Anonymous a écrit:La vente à la bougie est toujours d'actualité ! C'est la méthode utilisée pour la vente par adjudication par les tribinaux. Une bougie est consummée et tant qu'elle n'est pas éteinte les enchères courent. De ce que j'ai pu voir, mieux vaut passer par l'avocat en charge de la vente. La représentation par un avocat est obligatoire SAUF lors des ventes domaniales. Attention, les frais d'avocat sont pour vous même si vous n'avez pas remporter l'enchère. Demandez donc bien à l'avocat le prix estimé du bien et si ce n'est pas dans votre budget, mieux vaut éviter car vous serez redevable des frais. Egalement, connaissez parfaitement votre budget car une fois que vous remportez l'enchère vous devez payer !!! Si vous ne pouvez pas, le bien sera remis en vente et la différence entre le prix auquel vous aviez remporté le bien et le prix auquel il est adjugé en 2eme séance vous sera facturer. Par ailleurs sachez que les enchères suivent le marché : en période faste, les prix ne sont pas forcément hyper intéressant ; par contre lorsque l'immobilier se tasse, c'est le moment de faire des affaires !!!!


Ce n'est pas tout à fait exact. J'ai eut l'occasion de demander les services d'un cabinet pour me représenter le jour de la vente, et il a été convenu que je ne payais des frais que si je gagnais l'enchêre. (7 ou 8%)
Sab
 

Vente aux encheres

Messagepar annia » 01 Mai 2008, 19:37

Bonjour,

Merci beaucoup à tous pour tous ces conseils que je trouvent PRECIEUX!
Je recherche un appartement sur Paris de 30M2

J'aurais quelques questions pour vous specialistes!!

Pensez vous que beaucoup de particuliers ont à faire à ce recours?
Y -a t-il beaucoup de competition?
A combien remonte les frais d'avocat?
quel est le meilleur moyen pour prendre contact avec l'avocat?
Combien de temps avons nous entre l'enchere remportée et le payement du bien?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Annie
annia
 

Re: conseil pour debutant

Messagepar pat » 06 Mai 2008, 06:52

noahpayet@hotmail.fr a écrit:Bonjour à tous!
je cherche à acquérir un bien immobilier, plus particulièrement un appartement, mais je débute dans ce domaine!
je souhaiterais donc avoir des avis et conseils de la part de personnes ayant déjà un pied dans le système.
merci d'avance!

le mieux c'est de prendre rvous avec un avocat ou votre notaire,certains sont compétents en la matière.
Car il faut être méfiant,y a pas mal de pièges à éviter!
et ss se faire embarquer ds les enchères qui peuvent s'avérer dangereuse!
lors d'un achat il n'y a aucun recours,il faut le savoir!
vous avez ventes au tribunal,à l'office notarial....ce n'est pas la même procédure.
Elle est différente à chaque fois.
pat
 

Re: conseil pour debutant

Messagepar André CROCHON » 09 Juil 2008, 04:10

noahpayet@hotmail.fr a écrit:Bonjour à tous!
je cherche à acquérir un bien immobilier, plus particulièrement un appartement, mais je débute dans ce domaine!
je souhaiterais donc avoir des avis et conseils de la part de personnes ayant déjà un pied dans le système.
merci d'avance!


Bonjour, (09/07/08)

- 1° Conseil, déterminez avec précision la "fourchette" de votre enveloppe financière en fonction de votre apport et de votre capacité de remboursement. Votre banquier peut vous aider.
- 2° Conseil, visitez bcp de biens pour vous faire votre propre opinion sur le marché.Si vous êtes intéressée par l'un d'eux, faites une proposition 10 à 20 % inférieure au prix demandé, la conjoncture vous est favorable.
- 3° le concours d'une agence immo. n'est pas à rejeter systématiquement, mais faites la "pige" dans les journaux locaux, les tableaux d'affaires des centres Commerciaux , les buralistes , etc...
- 4° Ne signez rien sans le concours de votre Notaire , si vous n'en avez pas, prenez
RDV avec celui le plus proche de votre domicile.Il vous conseillera, vous fera connaître les frais à régler le jour de la signature de l'acte authentique de vente , etc....
- 5°En terme d'achat d'un bien immo. soyez très vigilant. Pour ne rien oublier lors de vos visites, tapez-vous une liste :Nom - adresse Tél. + 2 colonnes : Questions/Réponses, cela vous aidera à mémoriser votre visite, si vous avez un app. photo numér. utilisez-le.
Ne faites pas confiance à votre mémoire !!
Je pourrais rentrer encore plus en détail dans les conseils,mais le temps et l'espace me manquent, bien sincérement vous avez, sur ce qui précède, de solides bases....

A mon tour, je voudrais vous poser deux questions : Si vous aviez connaissance qu'il existe un GUIDE qui vous prend par la main pour toutes les phases de votre achat de manière à ce que cette opération vous évite des erreurs FATALES et vous conduise vers une opération REUSSIE .1° question: l'achèteriez-vous ?....Si OUI !....A quel prix raisonnable , vous n'hésiteriez pas un instant ?...Merci de me donner la fourchette !
a.crochon@numericable.fr
Bonne chance dans votre réalisation future et si vous avez une ou plusieurs questions qui vous taraudent l'esprit, vous savez comment me joindre......
Bien cordialement .

@ndré CROCHON
André CROCHON
 

Suivante

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne »

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

   
Accueil Forum Annuaire Emploi Contact Rejoignez nous sur FaceBook Google+ Twitter
© 2019 Encheres-Publiques.com - Tous droits réservés | Mentions légales | Flux RSS
conseil pour debutant : Vente aux enchères des Avocats