Bonjour à toutes et à tous.
Mon amie et moi avons acheté l'un des deux appartements que compose une maison. Nous sommes donc propriétaire du 1er étages ainsi que des combles aménagés de la copropriétés.
Nous avons acheté ce bien début janvier 2007. Après nous être installé et un peu renfloué, nous avons décidé de nous attaquer aux problèmes d'humidité causé par l'absence de VMC, doublé par une isolation complète en polystyrene.
Pour la VMC pas de probleme, mais l'isolation c'est une autre histoire. J'ai commencé à enlevé les plaques de placo/polystyrene dans les combles pour refaire les choses propre, mais j'ai découvert que la charpente avait été "saboté".
En gros, la ferme de la charpente a été coupé en deux verticalement (au ras du poinçon), donc une demi ferme d'un coté et une sorte de bricolage de l'autre. Ce qui veut dire que la moitier de mon toit repose sur une jambe de force qui est elle meme posé sur un chassis de porte!!! si si !
Donc ma question c'est qu'à l'origine nous voulions juste isoler correctement les combles, mais que maintenant nous avons peur de nous prendre le toit sur la tete, car j'ai fait venir 4 artisants qui mon dit que c'était un miracle que ca ne s'écroule pas! Et nous n'avons pas les moyens de refaire une charpente !
Alors la question c'est que doit-on faire?