Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Juil 2019, 09:36
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Charpente saboté par l'ancien proprio, Au secours !

Messagepar MarcusGracus » 21 Nov 2007, 15:40

Bonjour à toutes et à tous.

Mon amie et moi avons acheté l'un des deux appartements que compose une maison. Nous sommes donc propriétaire du 1er étages ainsi que des combles aménagés de la copropriétés.

Nous avons acheté ce bien début janvier 2007. Après nous être installé et un peu renfloué, nous avons décidé de nous attaquer aux problèmes d'humidité causé par l'absence de VMC, doublé par une isolation complète en polystyrene.

Pour la VMC pas de probleme, mais l'isolation c'est une autre histoire. J'ai commencé à enlevé les plaques de placo/polystyrene dans les combles pour refaire les choses propre, mais j'ai découvert que la charpente avait été "saboté".

En gros, la ferme de la charpente a été coupé en deux verticalement (au ras du poinçon), donc une demi ferme d'un coté et une sorte de bricolage de l'autre. Ce qui veut dire que la moitier de mon toit repose sur une jambe de force qui est elle meme posé sur un chassis de porte!!! si si !

Donc ma question c'est qu'à l'origine nous voulions juste isoler correctement les combles, mais que maintenant nous avons peur de nous prendre le toit sur la tete, car j'ai fait venir 4 artisants qui mon dit que c'était un miracle que ca ne s'écroule pas! Et nous n'avons pas les moyens de refaire une charpente !

Alors la question c'est que doit-on faire?
MarcusGracus

Messagepar @ndreCROCHON » 15 Mar 2009, 07:32

A l'évidence la responsabilité du vendeur pourra être recherchée pour vice caché caractérisé . La difficulté va résider dans la preuve que vous devez apporter que le vendeur en avait lui même connaissance et que volontairement , il l'a passé sous silence .

Car il peut très bien se réfugier sous le bénéfice du doute , en invoquant que c'est son vendeur qui le lui aurait caché (renvoi de responsabilité) .

Par contre , s'il à réalisé l'opération par accident , il n'est pas impossible qu'il ait contacté en son temps un homme charpentier local ou régional pour recueillir son avis . Si dans votre recherche vous trouvez l'homme de l'art qui reconnait avoir visité la charpente et qu'il veuille bien vous le confirmer par écrit , votre vendeur sera très mal .

La balle est dans votre camp .

Cordialement .

@ndré CROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message