Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2017, 13:04
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Carence d'enchère

Messagepar misterpi » 11 Oct 2012, 19:43

Bonjour,
Je suis allé voir un avocat pour me faire représenter à une vente d'immeuble aux enchères.
D'après lui, le cahier des charges du bien comporte une clause abusive en ce sens qu'il est stipulé que "l'adjudication aura lieu selon la mise à prix de ...euros, avec faculté de baisse de cette mise à prix du dixième en cas de carence d'enchère". Toujours d'après lui, il semblerait que lorsqu'il y a carence d'enchère, le bien revient automatiquement au créancier.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
misterpi

Re: Carence d'enchère

Messagepar @ndreCROCHON » 11 Oct 2012, 22:41

misterpi a écrit:Je suis allé voir un avocat pour me faire représenter à une vente d'immeuble aux enchères.
D'après lui, le cahier des charges du bien comporte une clause abusive en ce sens qu'il est stipulé que "l'adjudication aura lieu selon la mise à prix de ...euros, avec faculté de baisse de cette mise à prix du dixième en cas de carence d'enchère". Toujours d'après lui, il semblerait que lorsqu'il y a carence d'enchère, le bien revient automatiquement au créancier.

(Sous toutes réserves), votre avocat a raison qu'en partie ...En effet, lorsqu' il y a désertion d'enchères l'adjudicataire désigné d'office est le créancier poursuivant Article 2206 du Code civil.

Aux termes de l'Article 80 du décret du 27 Juillet 2006, à défaut d'enchère et lorsque le montant de la mise à prix a été modifié par le juge, le bien est immédiatement remis en vente sur baisses successives de ce montant, le cas échéant jusqu'au montant de la mise à prix.

Tenez-nous au courant...

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum