Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2017, 13:17
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

besoin info débutante

Messagepar KC » 19 Mai 2009, 17:28

Bonsoir,

c'est tout nouveau pour moi les ventes aux enchères

je voudrais connaître les grande lignes pour acquérir un bien aux enchères

la différence entre vente aux enchères et vente notariales
peut -on acheter un bien en faisant un crédit immobilier sur quelques années,
doit -on absolument se faire représenter par un avocat et ou s'adresser ... etc

je suis débutante et besoin d'être aider pour les premiers pas
je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire
Cordialement
KC

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Mai 2009, 23:21

J'ai hésité à vous répondre tellement il y a de questions et de réponses possibles.

Ma première réponse est de vous mettre en situation en suivant le processus, comme si vous vous proposiez d'enchérir demain, à savoir :

- Rencontrer votre banquier pour connaître après examen de votre capacité financière, quelle enveloppe il est disposé de mettre à votre disposition . Prévoir un apport d'un minimum de 10 % de la mise à prix à remettre à l'avocat pour pouvoir enchérir.
- Identifier le bien ayant retenu votre attention en fonction de vos critères personnels , achat pour votre résidence principale, achat en vue d'une location....Préférez un bien libre de toute occupation et de tout bail.
- Aller consulter le cahier des conditions de vente chez l'avocat chargé de la vente ou au greffe du TGI , il doit s'y trouver obligatoirement 21 jours avant la date de vente au enchères du TGI. Dans ce document, vous trouverez les moindres détails relatifs au bien à vendre .
- Visiter le bien pour vous forger votre opinion .