Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Avr 2019, 20:28
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Re: besoin d'aide pour sortir de l'indivision

Messagepar valivaloche » 10 Avr 2012, 11:54

Bonjour
j'ai bien lu les 2 articles, mais qd vous me parlez de demander la vente aux enchères, dans mon cas elle est déjà faite cette demande non ?
puisque le jugement ordonne cessation d'indivision et licitation.
est ce qu'il est encore possible que l'indivisaire qui souhaite garder le bien me rachete ma part ? ou bien il est trop tard et nous devons vendre la maison à 1 tiers pour ensuite se partager ce qu'il restera de la somme ?
valivaloche

Re: besoin d'aide pour sortir de l'indivision

Messagepar @ndreCROCHON » 10 Avr 2012, 23:05

La vente en licitation au TGI est toujours la conséquence d'une mésentente des parties...C'est à mon avis
un très mauvais choix, mais là n'est pas le débat.

C'est à l'avocat de l'indivisaire demandeur à instruire la procédure administrative notamment la publicité
de la mise en vente du bien et de rapporter le montant d'inscription des hypothèques.

"ou bien il est trop tard et nous devons vendre la maison à 1 tiers pour ensuite se partager
ce qu'il restera de la somme ?"

Rien n'interdit que les indivisaires optent au dernier moment pour une vente amiable, mais cette éventualité
semble hors de propos .

Tenez-nous au courant.

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Précédente

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message