Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Aoû 2019, 10:16
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

appartement a vendre dans mon immeuble

Messagepar templar » 12 Nov 2009, 16:24

bonjour, je suis proprio d'un appartement depuis 1 an et demi et j'ai entendu, de mon syndic, qu'un lot de 2 appartement était a vendre dans mon immeuble. La propriétaire n'habite pas ici et ne paye plus ses charges depuis longtemps...(elle doit pres de 10 000 euros).
j'ai donc appris que ses 2 appartements seraient mis en ventes aux enchères. J'aurais aimé discuter et peut être lui acheter avant la mise aux enchères, problème: je ne sais pas ou elle habite, et impossible de la joindre.

est-ce que les proprios de l'immeuble ont une priorité sur ce genre de vente??
Que dois je faire??

Je ne sais pas si je suis très clair

Je vous remercie par avance du temps que vous passez a répondre aux questions,merci et a très bientôt

templar
templar

Re: appartement a vendre dans mon immeuble

Messagepar @ndreCROCHON » 13 Nov 2009, 08:15

Votre exposé est très clair, vous voulez connaître deux choses, à savoir:

- Si la vente aux enchères programmée, vous donne une priorité du fait de votre qualité de copropriétaire de la résidence où devrait avoir lieu la vente ?....La réponse est non[ !

- Vous [b]désirez connaître l'adresse de la propriétaire
?....Vous trouverez la réponse auprès du syndic, s'il veut bien vous la communiquer....Vous pouvez peut-être avoir satisfaction auprès du conservateur des Hypothèques de l'arrondissement du bien .....Si vous avez un Notaire, voyez-le et exposez-lui votre quête, il peut toujours demander auprès du conservateur un état hors formalité des hypothèques portant sur les lots N°...... et N°.....soit des logements de type T....sis .............pour chacun d'eux, appartenant à Mme.(Nom- Prénom ), il sera sûrement porté l'adresse communiquée de la propriétaire lors de l'inscription hypothécaire.....Voyez les voisins, le surveillant ou concierge, le facteur etc....

- Vous souhaiteriez , vous mettre en rapport avec la propriétaire pour essayer de négocier une offre avant la mise aux enchères du TGI . Cette démarche peut porter ses fruits, si vous parvenez à la joindre et aboutir à un accord de vente intéressant pour les deux parties . Dans ce domaine, rien ne vous garantit que vous auriez plus d'intérêt de traiter en direct, que d'attendre la vente aux enchères ?

Bonne lecture et méditation !

Merci de nous tenir au courant......

Bien chaleureusement .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar templar » 13 Nov 2009, 10:20

deja un grand merci pour votre réponse complete et rapide...

le syndic m'as donné l'adresse de cette personne mais lorsque je suis allé a cette adresse, la gardienne m'as dit qu'elle s'est fait expulser de l'appartement il y a 2 ans, donc personne ne sais ou elle est???

je vais esayé de voir si elle utilise toujours sa boit au lettre de mon immeuble et de la joindre ainsi... merci en attendant un nouveau besoin d'aide
templar

Messagepar @ndreCROCHON » 15 Nov 2009, 03:08

Merci pour nous avoir tenu au courant !

J'espère que votre enquête aboutira.

Si vous la retrouvez et que vous parvenez à un accord de vente, soyez extrêmement prudent, à savoir : que le montant des hypothèques ne soient pas d'un montant supérieur à votre offre. Certes, le notaire va le savoir en demandant au conservateur des hypothèques un état hors formalités et je vous invite à ne rien verser en dehors de l'étude des notaires.

Bonne recherche et tenez-nous au courant de vos résultats .

Bien chaleureusement .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message