Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Oct 2019, 09:40
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Annulation de vente forcée

Messagepar Gaby » 12 Avr 2011, 09:48

Bonjour à tous,

Etant interessée par un bien mis aux enchères (vente judiciaire sur saisie immobilière), je suis devenue lectrice assidue de vos forums, source très riche d'information.

Toutefois, je ne trouve pas l'information qui m'intéresse à savoir :
Quand la nouvelle procédure de vente aux enchères a été lancée, peut-il y avoir annulation de la vente pour motif de vente à l'amiable ?

En effet, je viens d'apprendre que la maison a été vendue à l'amiable deux jours seulement avant l'audience. Ce dont je doute car la visite a eu lieu il y a 5 jours et les propriétaires étaient en pourpalers avec leur banque pour trouver une solution...

Dans ce cas précis, y-a-t-il un recours possible ? Qui dois-je contacter ?
Puis-je savoir à quel prix la maison a été vendue ?
Puis-je encore contacter le propriétaire et lui faire une offre ?

Vous remerciant par avance de vos réponses, cordiales salutations.
Gaby

Re: Annulation de vente forcée

Messagepar @ndreCROCHON » 12 Avr 2011, 15:41

"Quand la nouvelle procédure de vente aux enchères a été lancée, peut-il y avoir annulation de la vente pour motif de vente à l'amiable ? "

Oui !...En effet, il n'est pas rare qu'une vente forcée ou amiable soit annulée, cette décision est du ressort
du (JEX ) juge de l'exécution....Le jour de l'audience des criées ( les enchères), le président précise:
" Affaire renvoyée à une date ultérieure, sans autre précision ou annulée, toujours sans autre précision " et il passe à l'affaire suivante, s'il en existe d'autres.

"En effet, je viens d'apprendre que la maison a été vendue à l'amiable deux jours seulement avant l'audience. Ce dont je doute car la visite a eu lieu il y a 5 jours et les propriétaires étaient en pourpalers avec leur banque pour trouver une solution..."

Le saisi peut très bien apporter toute assurance, qu'il est en mesure de solder sa dette majorée des frais
préalables auprès de l'avocat poursuivant, qui en réfère au JEX et que celui-ci au vu des éléments annule
ou reporte la vente, c'est de sa compétence.

"Dans ce cas précis, y-a-t-il un recours possible ? Qui dois-je contacter ? "

A mon avis aucun recours !

"Puis-je savoir à quel prix la maison a été vendue ? "
"Puis-je encore contacter le propriétaire et lui faire une offre ? "

Mission quasiment impossible, car si c'est le propriétaire qui a réussi a solder sa dette, il n'y a pas eu
de vente et si même vente il y a eu, il n'est aucunement obligé de vous communiquer cette information,
il peut même avancer un chiffre fantaisiste....Quoi qu'il en soit cette démarche ne présente pour vous
aucun intérêt en dehors de satisfaire votre curiosité.

Soyez vigilant (e) sur les publications futures, il m'est déjà arrivé de revoir en vente une affaire
précédemment annulée, c'est assez rare ,mais cela arrive parfois.....Appeler le greffe du TGI, pour vous
assurer que la vente est bien annulée.

Maintenant, je suis tenté de vous dire, que face aux circonstances de la vie l'on puisse penser que
c'est un coup du sort malheureux pour vous, alors qu'il n'en est rien, car grâce à vos multiples actions
vous réaliserez une affaire bien plus avantageuse et au coup de foudre assuré....C'est en tout cas,
ce que je vous souhaite ....Dans la vie ce que nous percevons dans l'instant comme un échec, n'est
rien d'autre, que sûrement la préparation d'un tremplin vers l'inespéré.

Pour étayer mes dires , pensez à celle ou celui qui vient de manquer un avion dont il apprend un peu
plus tard qu'il s'est crashé....En clair, il faut accepter les circonstances de la vie avec philosophie et
optimisme, car le passé est le passé et qu'il vaut mieux regarder en direction du futur.

Bonne méditation.

Bonne réussite....Votre affaire vous attend à vous de la trouver !

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar Gaby » 12 Avr 2011, 16:40

Merci de votre réponse si rapide.

Toutefois, il se peut que le prochain tremplin ne soit pas si loin : en demandant par écrit confirmation que la vente était annulée, on m'a répondu que c'était une erreur et que la vente était maintenue !
Aussi , je ne saurai que trop conseiller à chacun de prendre cette même précaution dans ce cas précis.

En effet, même si l'erreur est humaine, je trouve déplorable qu'on réponde à la légère : j'imagine ma tête si j'avais vu dans quelques temps la publication de cette vente à un prix inférieur à la limite que je m'étais fixée...

Positivons : je suis toujours dans la course !! Aussi, vos vœux de réussite sont les bienvenus.

Merci encore et félicitations pour votre site.

Cordiales salutations,
Gaby

Messagepar @ndreCROCHON » 13 Avr 2011, 09:59

Je suis ravi pour vous d'apprendre que l'affaire pour laquelle vous aviez jeté votre dévolu, était de
nouveau remise à la vente.

Ce que vous ne dites pas, c'est qui vous a dit que la vente forcée s'était réalisée en vente amiable ?

Peut-être que l'auteur de l'information, avait tout intérêt à faire courir une fausse information....On en
devine aisément la raison .

Tenez-nous au courant de la suite de cette vente....

Bien à vous et merci pour vos félicitations.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar Gaby » 13 Avr 2011, 18:14

C'est l'avocat qui mettait le bien en vente : je l'ai appelé pour obtenir l'état de frais définitifs et c'est à ce moment qu'il m'a été dit que le bien n'était plus en vente.
J'ose espérer qu'il s'agit là d'une erreur et non d'une intention délibérée. J'ai toutefois quelques doutes car il m'a demandé le nom de mon avocat, ce dont je me suis bien sûr abstenue.

J'assisterai donc à la vente demain et ne manquerai pas de vous tenir informé,

Cordialement
Gaby

Messagepar @ndreCROCHON » 14 Avr 2011, 03:10

Normalement, c'est à votre avocat qu'il aurait fallu confier le soin de se rapprocher de son confrère,
pour connaître le montant des frais préalables.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter d'être l'adjudicataire final au prix que vous vous êtes fixé.

Dans l'attente du plaisir de vous lire.

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar EricandRoll » 05 Juin 2011, 18:00

Bonjour à tous, et mention particulière pour monsieur CROCHON dont les avis et propos sont passionnants.

Pour ma part, j'ai repéré le bien de mes rèves, promis par publicité à une vente (malheureusement forcée pour les les saisis) fin juin. J'ai envoyé un mandat à l'avocat chargé de la vente qui m'a dit être habilité à porter une enchère (je suis le premier à le lui demander, m'a-t-il dit).

Et tout à coup, le bien en question a disparu du site de l'avocat, et de celui-ci, tout en restant présent sur Licitor... Depuis, je me perds en conjectures : la vente est-elle annulée ? Le dernier site serait alors moins à jour que celui-ci... "Mon avocat" ne m'a encore rien dit, et je n'ose pas l'appeler, voulant encore croire à un bug...

Fort de ce qui précède, j'ai appris qu'une vente pouvait être annulée à tout moment... mais pas forcément... Comment le savoir à coup sûr, pour ne pas traverser la France pour rien le jour de la vente ? Existe-t-il une source de renseignement fiable ?

Quoi qu'il en soit, j'ai bien compris que si cela ne marche pas ce coup-ci, je devrai me dire que c'est pour une meilleure opportunité une prochaine fois... et que c'est tant mieux pour les saisis.

Bien à vous tous,

Eric
EricandRoll

Messagepar @ndreCROCHON » 05 Juin 2011, 20:58

Merci pour votre compliment !

"Fort de ce qui précède, j'ai appris qu'une vente pouvait être annulée à tout moment... mais pas forcément... Comment le savoir à coup sûr, pour ne pas traverser la France pour rien le jour de la vente ? Existe-t-il une source de renseignement fiable ?"

Pour avoir toute assurance sur la date de vente d'un bien au TGI, il vous suffit d'appeler le greffe du
tribunal avec la description et le N° de l'affaire qui figure dans la publication des annonces judiciaires légales, ainsi vous lui faciliterez sa recherche et il pourra vous répondre avec précision à l'instant "T"...Néanmoins, la veille de la vente, faites vous confirmer que l'affaire est bien au rôle .

Bien évidemment, votre avocat est également là pour vous confirmer ou infirmer la vente .

Bon succès et tenez-nous au courant....

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message