Dans le principe, ce qui fait force de loi, c'est l'engagement écrit et signé par les parties (contrat). Donc, lisez bien votre contrat pour y identifier vos engagements (obligations) .
A défaut, vous n'avez aucune obligation contractuelle, ce qui veut dire que toute demande d'indemnité est laissée à votre appréciation.
Par ailleurs, vous faites état d'une annulation de la vente du terrain pour des raisons qui ne dépendent pas de votre fait, ce qui peut être regardé comme une situation qui remet totalement en cause votre projet et qui est à votre décharge.
Par nature et expérience, je suis pour essayer de trouver un protocole d'accord avec la partie demanderesse pour faire tomber la pression et éviter les parties à " monter aux barricades" (procès).
En effet, si les plans de votre villa future correspondent à vos critères personnels, convenez que vous en aurez l'utilité pour le futur et comme je considère que tout travail mérite "salaire" , là nous pouvons dire participation ou indemnité, cette partie est laissée totalement à votre appréciation. Il est souvent préférable d'opter pour un bon accord, plutôt qu'un mauvais procès.
Bonne cogitation et merci de nous tenir informé du suivi de votre affaire.
Bien cordialement .
@ndré CROCHON
_______________________
http://www.cible-immo.info