Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Sep 2018, 21:31
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Adjudication pendant le compris de vente

Messagepar Pierrot » 15 Oct 2014, 14:25

Bonjour,

J'ai signé il y a environ un mois un compromis de vente auprès d'une agence immobilière dont je tairais le nom.
Trois semaine plus tard, alors que je venais de reçevoir mon accord de prêt, le notaire m'appelle pour me dire que l'appartement que j'étais sur le point d'acheter allait être vendu aux enchères dans peu de temps et que mon compromis devenait donc caduc.

J'essaye à présent d'établir la responsabilité de chacun.

L'agence était certainement au courant de la saisie car au moment de négocier le prix, elle m'a fait comprendre que le créancier passait par elle pour vendre l'appartement et rembourser ses dettes et que par conséquent il y avait un prix minimum à ne pas dépasser.

Le créancier avait-il le droit de passer par une agence alors qu'une adjudication était prévue?

Enfin, le vendeur pourrait-il avoir sa part de responsabilité? Peut être a-t-il essayé de vendre son bien, en esperant que l'adjudication soit annulé?
Pierrot

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message