Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Nov 2018, 19:20
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Acheter une maison aux ventes aux encheres

Messagepar sandrine » 08 Déc 2006, 14:25

Nous avons en vue une maison qui est saisie et va etre vendue aux ventes aux encheres d'ici un mois.
C'est une trés bonne affaire et nous espérons pouvoir l'obtenir.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà acheté aux ventes aux enchères? comment cela se passe-t-il?
Nous attendons la date pour la visite. Et si elle nous intérésse,que faut-il faire? aller voir un avocat aussitot? quelles sont ses honoraires? combien de visites? que va-t-il nous demander?
Est ce qu'il faut aller voir notre banque avant la vente et faire un dossier d'emprunt? ou est qu'il faut y aller seulement lorsqu'on a signé et obtenu la maison lors de la vente aux enchères?

En bref, j'aimerai savoir si tout ce passe comme une vente normale d'une maison?
Car lorsqu'on va avoir obtenu la maison, il faut combien de temps pour payer?
Est ce qu'on nous laisse le temps pour obtenir un emprunt, ou faut-il avoir l'argent de suite?
Car il y aura des travaux a prévoir et il faudra surement faire passer quelqu'un pour faire un devis et savoir combien il faudra emprunter auprés de la banque.
Quel est le délai pour payer la maison?

La maison est occupée pour le moment, si on l'achète, combien de temps ont ils pour partir de la maison?

Beaucoup de questions et merci à celui ou celle qui y répondra.
sandrine

vente judiciaire

Messagepar laure » 08 Déc 2006, 14:56

Bonjour
Je me suis un peu interessé au sujet recemment.

J'ai assisté à une vente au tribunal (c'est ouvert au public meme non acheteur)
Pour encherir, il faut se faire représenter par un avocat.

Certains font ca gratuitement si vous ne remportez par l'enchère, d'autres font payer une centaine d'euros meme si vous perdez...

J'ai été très surpris par les prix d'adjudication.. pratiquement les prix du marché !! Sauf que vous pouvez acquerir un bien encore occupé par un propriétaire ou un locataire qui ne veut pas partir. Et la, c'est à vous de vous debrouiller après pour le virer.

Donc quitte à payer le prix du marché, autant de ne pas trop d'emm...

Il se peut qu'il y ai certaines fois des affaires, mais je n'en ai pas vu ....

J'avais été voir d'exterieur une maison ( un bouiboui avec un petit bout de terrain de 300M2 à 40km au sud de paris).L'annonce disait que le bien "semblait" occupé par un locataire sans bail.Et ben c'est parti à 160 000 Euros !!
laure

vente judiciaire

Messagepar nico » 08 Déc 2006, 14:57

Lisez mon expérience vécue, ça vaut le détour.
(enfin de compte, ayant une dizaine de biens , ce site m'intéresse sur tous ses sujets)

J'y suis passée - aux enchères judiciaires - avec avocat donc, car aux enchères notariales , on n'en a pas besoin.

Je connaissais très bien l'apart. habitant au-dessus, donc connaissant avantages et inconvénients. La vente se fait aux bougies et à la troisième , je regarde de nouveau mon avocat en guise de victoire, car nous l'avions gagnée.

Voila qu'en quittant la salle il me dit que ce n'est pas pour moi mais pour un monsieur assis en dessous de lui ???? Celui-ci s'approche et se présente donc , me signale qu'il est marchand de biens et que nous avons 48 hrs pour présenter le document avec une signature. Alors la sienne ou la mienne, MAIS ceci moyennant 10 000 €. Je n'ai pas cet esprit-là et n'ai pas accepté. Aucun pouvoir pour me défendre. Signaler ce problème à qui ? comment ? sans preuves matérielles.....

Voila ce qui peut se passer dans un salle de vente aux enchères . Il est vrai immobilière ou autre , le système existe partout au fait.
nico

vente judiciaire

Messagepar nico » 08 Déc 2006, 14:58

N'oubliez pas aussi pour revenir au sujet que les frais sont assez importants si mes souvenirs sont bons + de 20 % à rajouter et je crois qu'on ne peux pas prendre de crédit. Il est vrai que les ventes sortent chères, le prix de mise en vente n'ayant rien à voir avec l'évaluation du bien . Cela correspond à la demande d'un créancier tout simplement.
nico

vente au tribunal

Messagepar herve » 08 Déc 2006, 14:58

nico, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, quand vous dites que "Voila qu'en quittant la salle il me dit que ce n'est pas pour moi mais pour un monsieur assis en dessous ", cela veux dire que l'avocat représentait deux personnes, il remporte l'enchère et la propose au plus genereux des deux personnes représenté ?
Sinon merci pour vos réponses, si d'autres personnes on des experience en ce domaine, ça m'interresse, mais pour l'instant c'est plutôt négatif ! Alors personne n'a du positif ?
herve

vente au tribunal

Messagepar nico » 08 Déc 2006, 14:59

Oui exactement, l'avocat était assis en haut des gradins et ce monsieur tout en bas, sans plus. Je n'ai jamais vu un lien entre les deux dans la matinée, et je crois qu'un avocat peut représenter plusieurs personnes , non ? Est-ce un scénario bien rôdé ? il se peut. Car comment pouvoir déposer plainte sur des mots sans preuves ?
nico

enchere reglementation

Messagepar Christophe » 08 Déc 2006, 15:00

Christophe

bonne expérience des enchères

Messagepar julien » 08 Déc 2006, 15:00

Bonjour a tous,
Personnellement j'ai eu une bonne expérience des enchères, mais il faut connaitre le fonctionnement, il faut savoir que lorsque l'on remporte l'enchere il faut versé le jour même un somme correspondant aux frais divers de publication (annonces etc....) mais votre avocat peut vous communiquer cette somme avant l'enchère. Ensuite il faut s'y prendre a l'avance vous avez peu de temps pour vous decider, il faut avoir vu votre banquier avant pour connaitre approximativement la somme jusqu'a laquelle vous pouvez enchérir (en prennant en compte les frais de 20 % du montant de l'enchere). Votre projet doit etre bien ficeler avant dans votre tete avant meme d'aller a la vente, surtout si c'est pour du locatif car il faut évaluer les travaux et le potentiel de location.
Une fois l'enchere remporté, ne vous réjouissez pas trop vite il existe la surenchere du dixième, n'importe qui peut surenchérir de 10% sur le montant final de l'enchere pendant dix jours.
et une fois passez ce délais vous avez 45 jours pour vous acquitez de la somme final.
Pour mon cas, j'avais ficeler l'affaire en deux visites de l'appartement (travaux, potentiel locatif, rendez vous chez le banquier....).
Mais attention a restez les pieds sur terre, il existe encore des affaires a faire sur des biens avec de gros travaux, mais certaines personnes y vont et font monter les prix pensant faire une affaire et se retrouve meme au dessus des prix du marché.
Et surtout, je déconseille d'acheter un bien occupé, les ennuis sont énormes pour faire partir les gens.
julien

Re: Acheter une maison aux ventes aux encheres

Messagepar mélissa » 02 Oct 2009, 14:20

Je souhaiterai répondre à Laure si elle visite encore le site. je ne suis pas une personne qui achète aux enchères mais une maman avec 3 enfants en bas age dont la maison va etre saisie suite à une liquidation judiciaire. Jai employé pendant 3 ans des personnes handicapées afin de leurs permettre de ne pas etre exlues de la société et aujourdhui mon entreprise à fait faillite due à la crise actuelle, au manque de travail, je nai rien pu faire et le flambeau sest enflammé en lespace de 6 mois. A ce jour je dois tout recommencer à zéro et lorsque que ma maison pour laquelle je me suis privée et pour laquelle jai travaillée dur va etre vendue aux enchères je vais devoir me reloger avec mes enfants sans argent, sans meubles sans rien, alors lorsque vous parler de "VIRER" la ou les personnes qui vivent dans une maison vendue aux enchères demander vous avant de parler aussi connement quelles ont été les circonstances qui ont fait qu'elles en sont arrrivées là et surtout dans quelle état de souffrance elles sont!
mélissa

Re: Acheter une maison aux ventes aux encheres

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Oct 2009, 03:39

J'ai lu avec beaucoup d' attention l'ensemble des QUESTIONS et les REPONSES apportées, qui m'obligent à rectifier certaines fausses informations, à savoir :

- Pour une affaire immobilière en vente au TGi, si vous désirez enchérir, vous devez faire appel à un avocat inscrit au barreau du TGI concerné....Afin de vous représenter et depuis le 27/07/2006 (décret d'application des réformes sur les saisies), l'avocat mandaté par vous, ne peut recevoir qu'un seul mandat pour une affaire donnée.

- Les honoraires de l'avocat sont libres, mais généralement se situent dans une fourchette d'environ 200 à 350 Euros H.T....Par contre, si la chance veut que vous soyez l'adjudicataire final, les honoraires de votre avocat seront en plus de ceux cités ci-dessus. A cet effet, rien ne vous interdit de lui demander le détail de ses honoraires.

- Si vous mandatez un avocat ,il faut que vous sachiez que vous devez lui remettre un chèque certifié de banque de 10 % à l'ordre de la CARPA ou de Mr le Bâtonnier avant la date de l'enchère, du montant de la mise à prix, sans que ce chèque soit d'un montant inférieur à (3.000 € ) trois mille euros.

- Il est très possible de financer son achat avec le concours d'une banque. Par contre, comme c'est une vente ferme et définitive (en dehors du droit de préemption des collectivités locales ou de la surenchère), vous n'avez pas de conditions suspensives d'obtention de prêt ou de délai de rétractation. D'où l'intérêt de bien finaliser l'opération de prêt avec votre banquier, avant de vous lancer dans une vente aux enchères du TGI ou ailleurs, (Notariale ou du Domaine).

- Les frais globaux sont d'environ 15 à 20 % du prix de l'adjudication.

Bonne lecture et à très bientôt.

@ndré CROCHON
------------------------------------
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message