Encheres Publiques
Nous sommes le 16 Déc 2018, 19:58
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Acheter une maison aux enchères Petites questions !!!

Messagepar nissa92 » 04 Fév 2008, 10:36

Bonjour,

Ayant vu une assez bonne affaire sur les enchères publiques, j'ai décidé de me lancé.

C'est une maison de 140m² avec un prix de départ de 130 000 €

Mes questions sont multiples, merci si quelqu'un peu m'apporter des précisions :)

-Pensez vous que le prix va beaucoup monté, tout en sachant que la maison tombe un peu en ruine, il y a beaucoup de travaux mais elle est située dans un coin assez recherché. Nous ne voulons et ne pouvons dépasser 200 000 €

-Quel est les prix des avocats qui nous représentent (une fourchette), et si vous connaissez un bon avaocat je suis preneuse :D

-A-t-on vraiment une chance de remporter une enchère face aux agences immobilières ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire, et pour vos réponses !!!

Céline
nissa92

Re: Acheter une maison aux enchères Petites questions !!!

Messagepar Invité » 18 Aoû 2008, 13:07

nissa92 a écrit:Bonjour,

Ayant vu une assez bonne affaire sur les enchères publiques, j'ai décidé de me lancé.

C'est une maison de 140m² avec un prix de départ de 130 000 €

Mes questions sont multiples, merci si quelqu'un peu m'apporter des précisions :)

-Pensez vous que le prix va beaucoup monté, tout en sachant que la maison tombe un peu en ruine, il y a beaucoup de travaux mais elle est située dans un coin assez recherché. Nous ne voulons et ne pouvons dépasser 200 000 €

-Quel est les prix des avocats qui nous représentent (une fourchette), et si vous connaissez un bon avaocat je suis preneuse :D

-A-t-on vraiment une chance de remporter une enchère face aux agences immobilières ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire, et pour vos réponses !!!

Céline

compte tenu des frais importants (env 25%) avec une mise à prix à 140k€ je ne pense pas que vous puissier l'emporter.
Invité

Chronologie des actions à mener avant d'enchérir

Messagepar @ndré CROCHON » 14 Déc 2008, 05:35

Avant une vente judiciaire, il y à lieu de mener une multitude d'actions...Pour essayer de mettre un maximum d'atouts de votre coté.
- Faire une enquête pour déterminer la valeur marchande du bien dans son état actuel
(Notaire-Avocat chargé de la vente- Agent Immobilier local)
- Déterminer le montant des travaux à réaliser pour que le bien soit habitable avec tout le confort.
- En fonction de ce qui précède, vous avez une estimation sur l'enveloppe totale. Il vous reste à déterminer quel peut être l'espérance de vente pour ce type de bien, en fonction du marché local . Par différence, vous avez une information capitale sur la fourchette de
prix basse et haute.Cela me paraît extrèmement important avant de vous lancer dans une vente judiciaire. Celà aura le mérite de vous permettre de ne pas partir à l'aventure , ou tout du moins , de quantifier le montant maximum au dessus duquel , vous n'irez pas .
- N'oubliez pas d'intégrer dans votre estimation le montant des frais de vente qui sont une fois passé partout d'environ 15 % du prix de l'adjudication.
- Vous devez vous rapprocher de votre banquier pour savoir si ce projet retient son attention et s'il est disposé de vous accompagner dans votre achat pour un montant maximum de............. sur une durée de....... et une mensualité assurance incluse de.......
Il ne faut pas perdre de vue que le cumul de vos crédits en cours ou à venir, ne doit pas dépasser 33% des revenus du foyer .
- Pour enchérir vous devez confier un mandat à un avocat , constituer un dossier avec des pièces administratives et un chèque de caution certifié d'environ 10 à 20% de la mise à prix.
- N'oubliez pas de vous rendre chez l'avocat chargé de la vente afin de consulter le cahier des conditions de vente (locataire - cervitudes - occupation sans droit ni titre- frais préalables etc...) Après l'adjudication , vous pouvez avoir la surenchère du 10ème - la folle enchère - purger le droit de préemption etc , mais ce qui précède vous donne des moyens très sérieux.

Voilà, vous avez toutes les dominantes pour pouvoir oeuvrer efficacement et peut être
réaliser l'affaire de votre vie.... C'est ce que je vous souhaite !

@ndré CROCHON
@ndré CROCHON

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message