Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Nov 2018, 19:16
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

achat

Messagepar maheza » 16 Déc 2010, 10:25

bonjour je suis interresse par une vente aux encheres mais il y a plusieurs ventes qui m'interresserai mais elles sont chacune a des prix differant doit'on faire plusieurs cheque de consignation car si je ne peus accquerir une que je puisse passer a l'autre
maheza

Re: achat

Messagepar @ndreCROCHON » 19 Déc 2010, 23:39

Ou vous êtes très très riche et dans ce cas, vous pouvez vous permettre d'acheter plusieurs affaires en cash.... Rien ne vous interdit de donner un mandat à un avocat pour qu'il vous représente pour chacune de ces ventes, en ayant pris soin de vous faire verser un minimum de 10 % sur la mise à prix de chaque vente et d'avoir toute assurance de votre capacité financière, si d'aventure vous achetiez la totalité (ou en partie) les affaires en vente.

Ce dernier point est important, car l'absence de vérification par l'avocat peut engager sa responsabilité .

Bon succès.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar solans » 02 Jan 2011, 11:14

bonjour, etant novice dans le domaine, j ai decouvert votre site tres educatif , peut etre un peu tard pour un projet de vente d avocat pour mi janvier. je voudrai avoir des renseignements propre pour ce projet concret .
-voila la maison concernee etait en agence immobiliere,j ai pris contact avec le proprietaire et il m a dit qu' un compromis de vente a ete signe.mais voila 15 jours apres il y avait une publication de ventes aux avocats; donc ma question, est il possible de vendre meme si la procedure judiciaire est lancee. c est à dire est il possible d arreter la machine judiciaire. et si oui dans quel cas?
-et deuxieme question le proprietaire etant toujours present mais doit demenager selon ses dires ;si lors de la vente aux enchères et de la visite il est encore présent peut il faire l'objet d' une procedure d expulsion ; y a t il un vice de procedure ?
sachant que j ai des questions precises pour ce cas ; tout ce qui est general je l'ai appris sur votre site (procedure d achat deroulement etc....).
Avec tous mes remerciements.
cordialement
solans

Messagepar @ndreCROCHON » 14 Jan 2011, 13:50

Un compromis de vente signé avant un commandement de payer valant saisie est juridiquement valable,
pour autant que l'acquéreur n'a pas fait jouer le droit de rétractation durant les (7) sept jours.

J'en veux pour preuve que même après la procédure judiciaire engagée, le vendeur dispose de la
possibilité avec l'accord du (JEX ) juge de l'exécution, lors de l'audience d'orientation de transformer une vente forcée en vente amiable sur la base d'éléments concrets (avis de valeur - offre d'achat etc...) qui peuvent renforcer et justifier la décision du JEX.

deuxieme question le proprietaire etant toujours present mais doit demenager selon ses dires ;si lors de la vente aux enchères et de la visite il est encore présent peut il faire l'objet d' une procedure d expulsion ; y a t il un vice de procedure ?
sachant que j ai des questions precises pour ce cas ; tout ce qui est general je l'ai appris sur votre site (procedure d achat deroulement etc....

Si après le jugement d'adjudication, le propriétaire est toujours dans le logement , l'adjudicataire devra
avoir recours à un huissier pour engager une procédure d'expulsion dans les règles de l'art...Si l'ancien
propriétaire s'obstine à rester dans les lieux, il ne restera plus que la force publiques orchestrée par
le Préfet.

Bonne lecture et surtout je vous souhaite la solution rapide à votre préoccupation.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message