Encheres Publiques
Nous sommes le 25 Mar 2019, 22:31
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

L'achat et la revente

Messagepar Youbuy » 16 Mai 2011, 13:30

Bonjour, étant novice des ventes aux enchères notamment par adjudication, je voudrais tenter de me lancer afin de m'en faire une source de revenu. Je souhaiterais avoir les expériences de chacun la-dessus, si l'achat et la revente peut devenir rentable très vite (dans le cas ou l'on se débrouille bien). Ainsi, vos recommandations concernant ce genres de démarches sont les bienvenue.
Sachant que le budget de départ serait à hauteur maximale de 130 000 €.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

YL.
Youbuy

Re: L'achat et la revente

Messagepar @ndreCROCHON » 17 Mai 2011, 01:25

Si vous comptez faire des opérations immobilières répétées, vous tomberez sous le champ du statut de marchand de biens.

Je vous invite à bien connaître ce statut et les obligations qui y sont rattachées.

Si vous avez du temps et de la curiosité, je vous conseille de lire beaucoup de posts, le sujet est amplement traité....Tapez dans google : " Statut de marchand de biens" , vous y trouverez une riche documentation.

Cette partie là n'est pas à sous estimer, mais elle est qu'un élément de cette activité, la seconde partie
va consister à acheter dans de bonnes conditions, ce qui veut dire que chaque opération doit vous laisser une marge bénéficiaire après avoir déduit tous les frais engagés....Là réside toute la difficulté pour un débutant, il vous faut faire une étude sur la valeur marchande du bien dans son état actuel et éviter des biens occupés par le propriétaire, voire un locataire si vous compter revendre le bien, le plus rapidement possible, pour réduire le plus possible les frais financiers.

Bonne lecture et bon courage !

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message