![]() |
|
Nous sommes le 19 Jan 2021, 00:08 | Partager à vos réseaux |
|
![]() achat maison TGI avec meubles sans clefsBonjour. Etant déclaré adjudicataire d'une maison libre d'occupation le 12 mai 2009, et que la jouissance des lieux intervient aprés quinze jours de la date d'adjudication, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire intervenir un serrurier afin de jouir de la maison car l'ancien propriétaire ne veut plus remettre les clefs et qu'il a laissé son mobilier à ce jour malgrés la vente libre d'occupation. Merci d'avance.
évoulution de la situationBonjour, je vous fais part de l'évolution de la situation. L'ancien propriétaire ne voulant toujours pas remettre les clefs au dire de l'avocat poursuivant et ne semble pas décider à évacuer son mobiliers, j'ai donc décider d'agir rapidement afin de ne pas me retrouver dans une situation plus embarrassante c'est à dire le revoir occuper les lieux.
A cet effet, j'ai pris conseil auprès de divers avocat spécialisé dans l'immobilier, de huissier et de M. Crochon que je remercie du temps qu'il m'a accordé. Ces avis étant tous concordant, j'ai suivi la procédure conseillé. Etant propriétaire depuis le jour de l'adjudication, j'ai donc fait appel à un serrurier et procédé à l'ouverture des portes en présence du maire de la commune qui m'a assisté pour la réalisation de l'inventaire du mobilier. Et suivant les conseils du huissier, envoie d'une lettre recommandée avec AR lui donnant un délai afin d'évacuer son mobilier sous peine d'être déclaré comme abandonné. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Je suis très heureux de constater que mes conseils portent leurs fruits et plus encore, que vous puissiez prendre possession des lieux.
Vous avez eu beaucoup de chance que Monsieur le Maire se déplace en personne et consente à vous aider à établir un inventaire des meubles et effets, laissés par l'ancien propriétaire . Je pressens que l'ancien propriétaire va abandonner l'ensemble des éléments entreposés ainsi que les véhicules anciens . A cet effet, soyez curieux en essayant de connaître la valeur de chacun d'eux, avec ou sans carte grise . Si cette recherche, vous amène à constater une valeur intéressante, demandez à la Préfecture (en faisant un historique pour une meilleure appréciation) de vous communiquer l'adresse du fils, qui semble être propriétaire des véhicules, pour ensuite le mettre en demeure de retirer les véhicules dans un délai de (1) un mois et à défaut d'une réponse, proposez-lui de vous remettre les cartes grises, un certificat de vente et de non gage pour chacun d'eux, en contrepartie d'une somme symbolique pour qu'il soit tenté par votre offre. Avec ces documents en mains, vous pourrez vendre librement les véhicules. Merci de nous avoir tenu au courant et de continuer à le faire pour le dénouement final. Bien cordialement. @ndré CROCHON ___________________________ http://www.cible-immo.info
Voici la suite des évènements!
Je viens de recevoir à ce jour la LR AR envoyée au propriétaire. En effet, il a refusé ce courrier. Au vu de ce refus, comme stipulé dans la lettre, je considère le mobilier abandonné et je vais commencer à l'évacuer afin de prendre le plus rapidement possible possession des lieux. A part le retour du courrier, pas de nouvelle du propriétaire. Le plus ennuyant dans cette situation est la présence de véhicules laissés à l'abandon dont je n'ai pas les papiers. Ce qui pose problème pour leur évacuation. Je précise au passage que l'avocat que j'ai mandaté pour cette enchère est parti à la retraite en me laissant dans cette situation assez délicate. Bien sur sans m'avertir!!! A bientôt pour la suite, je suis preneur de tout avis sur la situation. Chaque conseil est précieux!
Vous semblez jouer de malchance....Que votre avocat prenne sa retraite me paraît très louable, mais qu'il vous abandonne sans vous préciser le nom de son successeur ou tout le moins, vous dirige vers un confrère me paraît être le minimum qu'il puisse faire.
Si les faits sont avérés, écrivez à l'ordre des avocats, celui-ci est généralement très réactif quand le sujet le justifie . Vous êtes sur la bonne voix et je vous souhaite la possibilité de jouir en " bon père de famille " , du bien que vous venez d'acquérir. Merci, pour nous avoir tenu au courant et n'oubliez pas de le faire jusqu'à ce que tout soit rentré dans l'ordre. A votre succès. @ndré CROCHON _______________________ http://www.cible-immo.info
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vente aux enchères des Avocats
Qui est en ligne »Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités |
|||