Encheres Publiques
Nous sommes le 24 Juil 2017, 22:31
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Achat d'un bien immobilier

Messagepar NGUYEN » 06 Déc 2006, 22:03

Bonsoir,
J'envisage d'acheter un immobilier aux enchéres, il est occupé. Merci de me dire s'il y a un risque de ne pas récuperer le bien ,même avec une procédure d'expulsion? Quel en sera le coup?

D'autre part, il y a des frais à payer,outre le chêque de consignation, ses frais sont-ils à régler sans délai, ou dans les 45 jours avec le prix de l'adjudication?

Si ma banque me refuse le crédit au dernier moment, combien d'argent vais-je perdre?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
NGUYEN

Messagepar Victor » 07 Déc 2006, 16:21

Que de questions en un seul post !!!
En fait si quelqu'un peut répondre aux demandes de NGUYEN je suis preneur car je me les pose aussi.

Victor
Victor

Achat d'un bien immobilier aux encheres

Messagepar David B » 07 Déc 2006, 16:22

Il me semble très difficile de répondre a ces questions et seul un avocat peut à mon avis avoir une véritable réponse. Néanmoins je pense que la réponse à la question de la réccupération du bien est evidente. Par contre celle du délai l'est moins. en effet durant la période de Novembre à Mars il n'est pas possible d'expulser quelqu'un. De plus les procédures sont toujours très longues (elles se comptent souvent en mois), et mieux vaut être conseillé par un avocat.

Pour le reste je ne sais pas trop, soit il faut demander à un avocat soit demander aux internautes qui passent par la de s'exprimer s'ils ont eu ce type d'expériences
David B

Aller voir votre banque en premier

Messagepar iroko06 » 17 Fév 2007, 17:02

le plus judicieux conseil est d'aller voir votre banque en premier et d'ouvrir un compte spécial en vue d'obtenir un credit specifique.
iroko06

Vente judiciaire, comment ca se passe ?

Messagepar Merger » 23 Mai 2007, 18:51

Bonsoir, j'aimerais discuter avec des personnes qui connaisse ce probleme.Séparée depuis 3 ans, le tribunal vient de decider de la liquidation des biens et donc de vendre par mise a prix la maison.Comment ca se passe quand on est 2 proprietaires et que l'un ne veut pas partir.Je pense que la vente devrait bien se passe puisque le montant du credit n'est pas important par rapport a la valeur de la maison. Mais surtout en quoi consiste le cahier des charges ? combien de temps dure cette procedure.

Merci de votre reponse
Merger

Re: Achat d'un bien immobilier

Messagepar @ndreCROCHON » 05 Mai 2011, 23:25

"NGUYEN " nous demande :

"J'envisage d'acheter un immobilier aux enchéres, il est occupé. Merci de me dire s'il y a un risque de ne pas récuperer le bien ,même avec une procédure d'expulsion? Quel en sera le coup? "

Vous courrez le risque de voir occupé le logement après adjudication, mais de toute manière vous
récupérerez le logement....Pour ce qui du montant et des durées, je vous invite à lire les posts antérieurs.

"D'autre part, il y a des frais à payer,outre le chêque de consignation, ses frais sont-ils à régler sans délai, ou dans les 45 jours avec le prix de l'adjudication? "

Vous avez les frais préalables engagés par l'huissier et l'avocat pour arriver au jour de la vente, dont le
montant figure dans le cahier des conditions de vente....Si vous êtes l'adjudicataire prévoyez au total
environ entre 12 et 17 % tous frais confondus que vous devez payer 45 jours + 10 au titre du délai de surenchère....Lisez des posts antérieurs, le sujet est déjà traité !

"Si ma banque me refuse le crédit au dernier moment, combien d'argent vais-je perdre? "

Là encore, lisez les posts antérieurs, vous y apprendrez beaucoup de choses et en plus vous y trouverez
votre réponse .

Bien à vous.
_________________________________________________________________________________
Merger demande :

"le tribunal vient de decider de la liquidation des biens et donc de vendre par mise a prix
la maison."

Je pense que la mise en vente est une licitation en raison du fait d'être en indivision ?
Cette notion est importante car elle est porteuse d'un droit de substitution sur l'adjudicataire, mais
là aussi le sujet a été traité plusieurs fois.

J'arrive malheureusement après la bataille, mais pourquoi avoir attendu une vente en licitation, qui
au demeurant va pénaliser les deux parties, au lieu d'avoir convenu d'une vente amiable ? ...Je devine
votre réponse : " l'obstination de votre conjoint " et là je ne peux m'empêcher, pour ceux qui nous lirons,
de leurs dire : " quel dommage, si vous le pouvez faites tout pour éviter la procédure du tribunal ! "

"Mais surtout en quoi consiste le cahier des charges ? combien de temps dure cette procedure. "

Le cahier des charges est l'avant-contrat du titre de propriété, il contient une foultitude de
renseignements que tout enchérisseur potentiel doit impérativement avoir lu, qui se trouve au greffe du TGI
à la disposition des personnes intéressées au minimum (21) vingt et un jours avant la date de l'enchère.
La procédure est d'environ 3 à 4 mois avant la vente et 2 mois après l'adjudication.

Bien à vous .

àndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message