Encheres Publiques
Nous sommes le 30 Mar 2017, 08:52
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

ACHAT AUX ENCHERES ET APPORT PERSONNEL

Messagepar cremosette » 22 Avr 2010, 12:53

Bonjour,

J'ai lu un certain nombre de messages sur ce forum, et mon sentiment est le suivant : il faut quand même un certain apport personnel disponible immédiatement avant de s'engager dans une vente aux enchères : à minima 10% de la mise à prix de départ (ça s'est possible) et environ 15% du montant de l'adjudication (ça par contre c'est plus dur!) pour régler les divers frais!

Confirmez-vous?
cremosette

Re: ACHAT AUX ENCHERES ET APPORT PERSONNEL

Messagepar @ndreCROCHON » 23 Avr 2010, 00:10

Au regard de la loi Article 74 du décret du 2è juillet 2006 : " Avant de porter les enchères, l'avocat se fait remettre par son mandant (vous) et contre récépissé une caution bancaire irrévocable ou un chèque de banque rédigé à l'ordre du séquestre, représentant 10 % du montant de la mise à prix, sans que celui-ci soit inférieur à (3.000 €) trois mille euros".

Attention le chèque est mis à l'encaissement et si vous n'êtes pas l'adjudicataire, votre avocat vous remboursera immédiatement.

Pour ce qui est des 15 % en sus des 10 % cités ci-dessus, rien ne vous y oblige[. Par contre, l'avocat à l'obligation de s'assurer que son client dispose de la capacité financière par tous moyens à sa convenance (prêt bancaire, somme disponible sur un compte, des titres, actions etc....) , pour pouvoir mener à bien une éventuelle adjudication à hauteur du montant précisé dans le mandat .

C'est vrai que vous pourrez lire dans certains posts du site, que certains de nos membres ont été sollicités sur la base des 15 % supplémentaires. Je ne le conteste pas, mais rien ne vous y oblige, si vous avez par ailleurs, la possibilité de rassurer l'avocat sur votre capacité financière.

Tenez-nous au courant de la suite....

Bien à vous.

@ndré CROCHON

P.S. : Je profite de cette réponse, pour renouveler à tous nos membres de ne pas m'envoyer de questions dans ma boite E-mail. En effet, je n'y répondrai pas.... Le site est fait pour cela !
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar jdine » 24 Mai 2010, 03:59

Bonjour Mr André,
Je m'adresse à vous en tant que debutant en ventes aux encheres et j'aimerai vous poser quelques questions afin d'etre pret lors de ma premiere vente.
Ma situation: J'ai 24 ans et un cdi de 4 ans dans la meme société de batiment et travaux publics. Je dispose de 10 000 euros d'apport et la banque m'a autorisé un accord de pret de 100 000 euros. J'aimerai acquérir mon appartement aux enchères mais je ne suis pas sur que ce soit faisable avec un accord de pret alors je voudrais vous poser quelques questions.
- Est ce possible de s'inscrire à une vente alors que l'argent ne peut m'etre débloqué par la banque que un mois (délai de reflexion obligatoire) après avoir trouvé le bien, si oui quel est le délai maximum autorisé pour payer le bien après l'adjudication.
- Quelles sont les dépenses à prevoir pour le jour de la vente et celles d'apré l'adjudication.
- Y a -t- il un risque à prendre un appartement en mauvais etat moins cher afin de refaire les travaux moi même?
J'aimerai me lancer dans les enchères, je me suis renseigné auprès de personnes qui travaillent déjà dans le domaine mais je n'ai pas confiance en leurs informations car ils ne m'ont pas encouragé mais m'ont paru au contraire très froid et évasif (ce secteur me parait très protégé par les acquéreurs potentiels).
Merci pour votre aide qui m'est trés précieuse. James.
jdine

Messagepar @ndreCROCHON » 24 Mai 2010, 22:59

Je vous propose un deal.....Vous allez lire un maximum de posts antérieurs et lorsque vous serez arrivé à un niveau de déjà vu ou lu alors, revenez vers moi avec vos questions, je me ferai un réel plaisir de vous
répondre.

Bonne lecture.

A très bientôt.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar jdine » 25 Mai 2010, 00:06

Bonjour et merci pour votre reponse ,
J'ai bien lu les posts mais seul une question persiste...
Est ce possible de s'inscrire à une vente alors que l'argent ne peut m'etre débloqué par la banque que un mois (délai de reflexion obligatoire) après avoir trouvé le bien, si oui quel est le délai maximum autorisé pour payer le bien après l'adjudication.
Merci.
jdine

Messagepar jdine » 27 Mai 2010, 00:12

Difficile d avoir des infos sur ce site. Merci quand meme mr crochon.
jdine

Messagepar @ndreCROCHON » 28 Mai 2010, 02:48

Je ne refuse jamais de donner une information, si bien sûr j'ai la réponse... Par contre, si vous êtes partisan du moindre effort, en pensant que nous sommes ici pour vous servir et corvéable à souhait, vous faites une grande erreur....Nous sommes ici pour aider les gens le mieux possible sans rien demander en contre-partie....Si, j'allais oublier,qu'ils nous tiennent au courant de l'évolution de leur affaire.

Quand vous paierez, vous pourrez prétendre à vos sous entendus....Jusqu'à preuve du contraire, il n'en est rien.

Par ailleurs, nous n'acceptons pas votre remarque : " difficile d'avoir des infos sur ce site " c'est une déclaration mensongère et d'une maladresse caractérisée.

Prenez-vous en main en faisant l'effort de lire les anciens posts et , vous aurez la réponse à beaucoup de vos questions.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message