Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Sep 2017, 02:11
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Achat adjudication, locataire, avocats, mon expérience

Messagepar Fisa » 24 Fév 2016, 11:35

Bonjour,

1ere expérience :
J'ai acheté un bien en mars 2014 (presque 2 ans) par l'intermédiaire d'un un avocat que j'ai jamais réussi à avoir au téléphone.
Même si on a pu échanger par mails (je l'avoue c'est déjà ça), à chaque fois j'ai appelé le secrétariat pour avoir des informations sur le titre de propriété, j'ai eu l’impression que je dérangeais et qu'il fallait surtout pas que je les appelle.
La secrétaire n'a pas envie de vous parler ou n'a pas le temps et vous fait comprendre que vous la saoulez.
Franchement c'est super énervant qu'on soit obligé de courir derrière pour avoir ce dont pour lequel ils (avocats) sont payés. Surtout la secrétaire qui est super désagréable.

Malgré mes appels et mes mails, j'ai reçu mon titre de propriété 23 mois après adjudication :roll:

2è Expérience :
Pour me débarrasser de mon locataire de mauvaise foie, qui me doit 3 mois de loyer + 3800 € de régularisation de charges annuelles, j'ai lancé une procédure d’expulsion en visant la clause résolutoire du bail par l'intermédiaire d'un huissier qui a rédigé un commandement de payer puis une assignation aux tribunal des référés.
Quand tout le travail a été fait, j'avais besoins d'un avocat pour plaider à l'audience. J'ai appelé plusieurs avocats pour avoir leurs tarifs et j'ai finis par choisir une avocate parce qu'elle était dans la même ville que moi et également parce qu'avec elle on s'est entendu sur la paiement des honoraires (400€ TTC pour le jour de l'audience + 150€ HT en cas renvoi pour une raison ou une autre). Jusqu'à là tout allait bien et j'ai fais un chèque de 400 €.
- Elle avait su que j'avais appelé plusieurs avocats pour connaitre leurs tarifs et elle n'avait pas l'aire d’apprécier cela mais moi j'estime que je n'ai rien fais d’illégal. Au contraire j'ai appelé les avocats et après leur avoir expliqué mon dossier en tout honnêteté, j'ai demandé un prix. Mon avocate aurait préféré que j'appelle un avocat et que je lui confie le dossier sans lui demander le prix et que je reçoive une facture de 3000€ à la maison ? :lol:
(parce que parmi les avocats que j'ai appelé, le prix allait de 400 € et à 3000 €)
- la veil du jour de l'audience, elle m'envoi un mail en me disant qu'elle doit aller à une autre audience et qu'elle a prévenu le greffe du tribunal pour mon dossier alors qu'elle m'avait dit exactement le contraire ; elle m'avait parlé d'une autre audience mais m'avais assuré qu'elle ferait attendre l'autre audience et viendrait plaider pour mon dossier en priorité. Du coup notre dossier à été traité en dernier.
- J'ai demandé à l'avocate de demander au juge à ce que le locataire paye 300 €/mois de plus que le loyer habituel mais mon avocate a refusé sous prétexte que le locataire a déjà du mal à payer son loyer habituel et que ce type de demande ne sera pas accepté. :roll:
- Le jour du jugement (1 mois après l'audience), j'ai osé appeler le tribunal pour connaitre la décision et mon avocate à cru que je suis passé derrière elle au lieu d'attendre qu'elle reçoive l'ordonnance à son cabinet. Elle a fait tout une histoire et m'a fait comprendre qu'elle n'était pas contente. En gros j'avais l'impression d'avoir commis un crime.

En fin de compte le jugement était en faveur du locataire car il y avait une contestations sérieuse par rapport aux charges locatives, le nombre de mensualités restant à payer + un avenant. Le juge a demandé à ce que je recommence tout et que cette fois ci j'aille au tribunal au fond.
En gros, j'ai perdu 8 mois, 1200 €, je n'étais pas content de l'avocate et elle n’était pas contente de moi.
J'ai récupéré mon dossier et claqué sa porte.....

J'ai prie une nouvelle date d'audience et il reste à trouver un bon avocat (si cela existe :mrgreen: ) pas chère pour assigner et éventuellement plaider à l'audience.

A suivre....

J'ai bien-sûre des défauts aussi mais j'ai pas été chanceux j'ai l'impression.
Qu'en pensez vous ?....votre expérience.
Fisa

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message