Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Déc 2017, 13:54
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

de 397m² à 279m²...

Messagepar jeanbaptiste » 16 Mai 2013, 17:11

Bonjour et merci pour la qualité de vos réponses sur ce forum, réponses à des situations bien souvent obscures sans votre aide.
Je me suis porteur acquéreur lors d’une enchère pour un immeuble commercial après l’avoir visité à la lampe torche et en compagnie de l’huissier ayant réalisé le dossier. Je me suis ensuite rendu chez l’avocat-vendeur afin de consulter le dossier complet. J’ai remporté l’enchère, le délai de surenchères est passé, j’ai réglé dans un premier temps les frais liés à celle-ci ainsi que des frais de poursuites puis le prix total de l’adjudication. J’ai donc les clés depuis trois semaines. Dès les premiers travaux et le passage de l’architecte, nous avons vite constaté que la superficie vendue ne correspondait pas à celle réelle.
La vente portait sur 4 parcelles : la première de 279 m²( est bien celle réelle « physiquement ») et les trois suivantes pour une surface totale de 118m². soit un total de 397 m²
Or la deuxième et troisième sont inexistantes « physiquement », elles ne sont seulement visibles sur le cadastre. Enfin, la troisième correspond au garage d’une maison d’habitation donc une parcelle non disponible et dont le propriétaire actuel possède l’acte de propriété.
Afin de résumer, je me porte acquéreur pour une surface commerciale totale de 397m² et me retrouve avec 279m². Mes questions sont les suivantes :