Encheres Publiques
Nous sommes le 27 Mai 2019, 13:31
Partager à vos réseaux
forum
Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation
Taxes et impôts, fiscalité, dispositif de défiscalisation, SCI, LMP - LMNP, loi de 48.Pour être averti ou avertir des nouveaux textes juridiques, comptables, fiscales, patrimoniales. Enregistrez-vous !

sci ou mariage

Messagepar moutou » 19 Nov 2010, 09:09

:D Bonjour, mon ami et moi allons acheter une maison . Nous avons 2 enfants en communs et lui a une 1 fille d'un 1er lit. Nous nous demandons que choisir ? Doit on se marier ou bien créer une sci pour être a l'abri en cas de décé mais aussi pour un héritage facile pour les 3 enfants. :?: Merci :P
moutou

Re: sci ou mariage

Messagepar @ndreCROCHON » 22 Nov 2010, 02:37

Sans hésiter, je vous conseille de prendre RDV avec votre notaire, pour aborder avec sérieux tous les avantages et les inconvénients d'une prise de position, car il ne faut pas oublier que si vous créez
une SCI pour l'achat de votre résidence principale, si vous vendez avant 15 ans de détention, vous serez soumis à l'impôt sur les plus-values .

Toutes ces questions sont suffisamment importantes, pour les aborder avec l'homme de l'art, pour vous
éviter de commettre des erreurs.

Bonne quête.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation