Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Aoû 2019, 09:59
Partager à vos réseaux
forum
Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation
Taxes et impôts, fiscalité, dispositif de défiscalisation, SCI, LMP - LMNP, loi de 48.Pour être averti ou avertir des nouveaux textes juridiques, comptables, fiscales, patrimoniales. Enregistrez-vous !

Rachat de part d'une SCI

Messagepar Manu » 28 Mai 2007, 21:30

Avec mon pere nous avons monter une SCI en 2003 et acheter 2 appartement dans lesquelles nous avons fait des travaux et divisé en quatre
il a 52% des part
j'ai 47% des part
La gerante a 1% des part
La part est 10€
Pour le moment la SCI est défficitaire
Mon pere voudrais sortir de la SCI
Mon mari ou moi somme d'accord pour lui racheter ses parts.
j'aurrais voulu savoir comment faire, faut t'il faire réevaluer le montant des parts, les demarches administrative prenent elle autant de temps que pour une vente de bien

Merci par avance
Manu

Achat de parts

Messagepar quelleviequonmene » 03 Aoû 2007, 17:27

A partir du moment où vous êtes d'accord et que le problème d'une clause d'agrément ne se pose pas dans votre cas, la marche a suivre semble assez simple.
Vous avez une valeur qui consiste en la valeur estimée des deux appartements dans lesquels vous avez effectué des travaux. Vous avez peut être un passif, c.a.d des dettes envers une banque ou un associé, vous faites la soustraction et vous obtenez la valeur nette du bien dont votre pere possède 52%. Le rachat se fait sur la base des 52% de la valeur nette sur lequel vous pourrez éventuellement pratiquer une décote tolérée de 5 à 30% suivant l'état des biens (travaux à venir ou charges a payer)
quelleviequonmene

Retourner vers Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation