Encheres Publiques
Nous sommes le 27 Mai 2019, 13:42
Partager à vos réseaux
forum
Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation
Taxes et impôts, fiscalité, dispositif de défiscalisation, SCI, LMP - LMNP, loi de 48.Pour être averti ou avertir des nouveaux textes juridiques, comptables, fiscales, patrimoniales. Enregistrez-vous !

Re: Propriétaire des murs d'un fond de commerce

Messagepar @ndreCROCHON » 04 Fév 2012, 18:22

Votre information sur le montant payé appelle de ma part une question : " Vous avez exercé votre droit de préemption
sur quel montant ?" ...Augmenté d'un paiement en apparence de 7.700 € qui représentent les frais d'agence.

A vous lire.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar rosette » 05 Fév 2012, 09:27

@ndreCROCHON a écrit:Votre information sur le montant payé appelle de ma part une question : " Vous avez exercé votre droit de préemption
sur quel montant ?" ...Augmenté d'un paiement en apparence de 7.700 € qui représentent les frais d'agence.

A vous lire.

Bien à vous.

@ndré CROCHON

BONJOUR Mr CROCHON

Et bien voila SE QUE NOUS COÛTE NOTRE DROIT DE PRÉEMPTION 16 000€ DE L'OFFRE + 7 700€ FRAIS [u][b]D'AGENCE + 4 500€ FRAIS D'AVOCAT + LES LOYERS PERDU DEPUIS LE MOIS DE MAI 2011 A CE JOUR ET LE LOCAL [/uSA]CCAGE A REMETTRE EN ETAT ;[/b]

Comme je le disais précédemment tous se petit monde s'en met plein les poches à nos frais

VOILA LA JUSTICE AUJOURD'HUI EN FRANCE !!!!!! ON SE DEMANDE SI SA VAUT LA PEINE D'AVOIR UN BIEN ?????
SI nous voulons le vendre aujourd'hui avec la nouvelle loi sur les plue valu nous devons céder un tier à l'état voilà le résultat de notre travail à deux se qu'il en reste !!! une honte ;
pour être défiscalisé il nous faut attendre 7 ANS que faire le relouer avec la peur au ventre tous les mois de ne pas revivre cette expérience !!! le laisser fermé nous ne pouvons pas sa nous coûte les charges tous les mois et sur notre maigre retraite se n'est pas possible !! car je précise moi j'ai travaillé avec mon mari mais pas de retraite ,
le revenu du loyer commercial c'étais notre complément et ma retraite !!

CORDIALEMENT
A BIENTÔT ROSETTE
rosette

Messagepar rosette » 05 Fév 2012, 09:27

@ndreCROCHON a écrit:Votre information sur le montant payé appelle de ma part une question : " Vous avez exercé votre droit de préemption

A vous lire.

Bien à vous.

@ndré CROCHON

BONJOUR Mr CROCHON

Et bien voila SE QUE NOUS COÛTE NOTRE DROIT DE PRÉEMPTION 16 000€ DE L'OFFRE + 7 700€ FRAIS [u][b]D'AGENCE + 4 500€ FRAIS D'AVOCAT + LES LOYERS PERDU DEPUIS LE MOIS DE MAI 2011 A CE JOUR ET LE LOCAL [/uSA]CCAGE A REMETTRE EN ETAT ;[/b]

Comme je le disais précédemment tous se petit monde s'en met plein les poches à nos frais

VOILA LA JUSTICE AUJOURD'HUI EN FRANCE !!!!!! ON SE DEMANDE SI SA VAUT LA PEINE D'AVOIR UN BIEN ?????
SI nous voulons le vendre aujourd'hui avec la nouvelle loi sur les plue valu nous devons céder un tier à l'état voilà le résultat de notre travail à deux se qu'il en reste !!! une honte ;
pour être défiscalisé il nous faut attendre 7 ANS que faire le relouer avec la peur au ventre tous les mois de ne pas revivre cette expérience !!! le laisser fermé nous ne pouvons pas sa nous coûte les charges tous les mois et sur notre maigre retraite se n'est pas possible !! car je précise moi j'ai travaillé avec mon mari mais pas de retraite ,
le revenu du loyer commercial c'étais notre complément et ma retraite !!

CORDIALEMENT
A BIENTÔT ROSETTE
rosette

Messagepar @ndreCROCHON » 05 Fév 2012, 22:45

Avez-vous payé les honoraires de l'agence immobilière ?

A vous lire ...

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar rosette » 06 Fév 2012, 08:35

@ndreCROCHON a écrit:Avez-vous payé les honoraires de l'agence immobilière ?

A vous lire ...

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON

BONJOUR Mr CROCHON
Oui nous avons payé les frais d'agence 7 700€ LE JOUR DE LA SIGNATURE DES ACTES EN PRÉSENCE DE L'AVOCAT , DU LIQUIDATEUR , ET DE L'AGENCE
C'est bien se qui nous révolte c'est que l'on du payer autant de frais que le prix du fond !!!
cordialement
rosette
rosette

Messagepar @ndreCROCHON » 08 Fév 2012, 19:26

Je vous invite d'envoyer une lettre recommandée à l'agence immobilière pour leur demander de vous justifier
ce qui vaut un tel montant de sa commission et, de vous joindre un exemplaire du mandat numéroté et enregistré
sur leur registre des mandats.

Vous en remerciant par avance.

...............etc................................

Tenez-nous au courant de leur réponse !

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar rosette » 09 Fév 2012, 15:09

@ndreCROCHON a écrit:Je vous invite d'envoyer une lettre recommandée à l'agence immobilière pour leur demander de vous justifier
ce qui vaut un tel montant de sa commission et, de vous joindre un exemplaire du mandat numéroté et enregistré
sur leur registre des mandats.

Vous en remerciant par avance.

...............etc................................

Tenez-nous au courant de leur réponse !

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON

BONJOUR Mr CROCHON

Voici plus de précision au sujet des frais d'acquisition,
Dans la notification d'ordonnance rendue par mr le juge il y avait le mandat de recherche de l'agence sans numéro de mandat
La personne qui avait fait l'offre par l'intermédiaire de l'agence avait mandaté l'agence de leur rechercher un commerce pour le prix de 30 000€ HTC FRAIS COMPRIS ( AVOCAT , AGENCE , ET MONTANT DE L'OFFRE AU TOTAL SA FAIT CE MONTANT .
Ensuite j'ai la facture de l'agence pour un montant de tant , une facture de l'avocat pour un montant de tant , et le reste pour les frais du liquidateur et je suppose pour le créanciers privilégié les impôts .
Le montant total annoncé au début n'est pas dépassé mais on a du mal à comprendre la répartition ????
mais se n'est pas nous qui avons négocié avec l'agence ! et nous devions nous subrogé dans les mêmes conditions que cette personne si l'on voulais faire valoir notre droit de préemption .
j'espère vous avoir un peut plus éclairé et également des personnes qui pourrai se trouver dans cette situation bien cordialement
rosette
rosette

Messagepar @ndreCROCHON » 09 Fév 2012, 23:13

A l'avenir, évitez de poser les mêmes questions sur deux titres différents (catégories ou thèmes) .

Votre explication ne répond pas à mon conseil...Soit vous adhérez et vous faites ce que je conseille? ou vous tournez la page et l'affaire est classée.

Bonne lecture et surtout bonne méditation.

Bien courtoisement .

@ndré CROCHON

P.S. : Ne pensez pas que je suis de mauvaise humeur, mais en vous demandant ce que vous savez, j'ai bien évidemment une arrière pensée qui, ne peut que vous servir.
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar rosette » 10 Fév 2012, 11:18

[b][/b]
@ndreCROCHON a écrit:A l'avenir, évitez de poser les mêmes questions sur deux titres différents (catégories ou thèmes) .

Votre explication ne répond pas à mon conseil...Soit vous adhérez et vous faites ce que je conseille? ou vous tournez la page et l'affaire est classée.

Bonne lecture et surtout bonne méditation.

Bien courtoisement .

@ndré CROCHON

P.S. : Ne pensez pas que je suis de mauvaise humeur, mais en vous demandant ce que vous savez, j'ai bien évidemment une arrière pensée qui, ne peut que vous servir.

BONJOUR Mr CROCHON

Toutes mes excuses pour mon manque de précision ,et je ne voulais sur tous pas vous froisser ,
car j 'admire les personnes comme vous qui donne de leur temps bénévolement pour aider les autres et l'on ne peut que vous remerciez ce forum ne serai pas se qu'il est sans des gens comme vous merci encore ;

Dernièrement j'ai fait part à l'avocat de notre indignation sur le montant total des frais qui son venu se rajouter au montant de l'offre qui son d'autant ??? il ma dit comprendre mais ne pouvoir rien faire puisque nous nous somme subrogé aux conditions et prix de l'acheteur et qu'il y a des gens qui signe sans réfléchir ;
[u]Pour notre part la signature c'est faite en présence de l'avocat sous sa responsabilité donc c'est à lui à vérifier la conformité et validité du mandat de l'agence je suppose ????[/u]
[u][b]Nous achetions notre affaire en liquidation avec un droit de préemption se n'est pas commun sur tous en présence d'un avocat qui devais supervisé la procédure il étais payé pour sa ?? on pensais être confiance !!b][/u]
J'ai rendez vous avec lui la semaine prochaine je ne manquerai pas de lui demander de nous faire parvenir copie du mandat de l'agence en détail qu'il ma dit détenir l'ors d'une précédente conversation !!.

je vous tiendrez informer de la suite .
cordialement
rosette
rosette

Messagepar @ndreCROCHON » 11 Fév 2012, 06:34

Voir ma réponse sur l'autre titre car, vous avez posé la même question à deux endroits du site;

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Précédente

Retourner vers Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message