Encheres Publiques
Nous sommes le 27 Mai 2019, 13:42
Partager à vos réseaux
forum
Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation
Taxes et impôts, fiscalité, dispositif de défiscalisation, SCI, LMP - LMNP, loi de 48.Pour être averti ou avertir des nouveaux textes juridiques, comptables, fiscales, patrimoniales. Enregistrez-vous !

plus value

Messagepar mamirun » 11 Sep 2012, 06:07

Bonjour
j'aimerais savoir:
En détachant une parcelle de terrain constructible, de notre bien principal, afin de la vendre, y a-t-il une plus valus à régler?
J'ai plusieurs sons de cloches pour certains c'est oui car il n'est plus considéré comme bien principal
d'autres comme l'agent immobilier disent non
Qu'en est-il exactement?
merci de la réponse
Mamirun
mamirun

Re: plus value

Messagepar @ndreCROCHON » 30 Sep 2012, 04:07

mamirun a écrit:En détachant une parcelle de terrain constructible, de notre bien principal, afin de la vendre, y a-t-il une plus valus à régler?
J'ai plusieurs sons de cloches pour certains c'est oui car il n'est plus considéré comme bien principal
d'autres comme l'agent immobilier disent non

Sous toutes réserves, je suis tenté de vous dire qu'à partir du moment ou vous procédez à une division
parcellaire du sol de votre résidence principale, le terrain ainsi détaché sort du champ de l'exonération de
la plus-value de la résidence principale.

Votre notaire aura la réponse exhaustive à votre question.

Merci de nous tenir au courant...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation