Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Aoû 2019, 22:38
Partager à vos réseaux
forum
Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation
Taxes et impôts, fiscalité, dispositif de défiscalisation, SCI, LMP - LMNP, loi de 48.Pour être averti ou avertir des nouveaux textes juridiques, comptables, fiscales, patrimoniales. Enregistrez-vous !

plus value

Messagepar da silva » 14 Juil 2007, 14:18

bonjour
j aimererais savoir comment eviter une plus value sur la vente d un appartement que j ai loué au moment de l achat d une autre propriete que j habite actuellement.je sais que l appartement risque de ne plus etre consideré comme m a residnece principale .mais l acquisition de la nouvelle proprieté dans la meme annee de la vente de l appartement ne peut elle pas m eviter de plus value ?
da silva

Messagepar etienne » 24 Sep 2007, 16:17

en fin de compte tout depend du temps de location , s'il est cours en regle general 12 mois , il reste consideré comme RP
etienne

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Aoû 2009, 02:21

Vous avez de la chance car depuis peu, le délai de 12 mois vient de passer à 24 mois, grâce à notre ministre de tutelle Christine LAGARDE.

En effet, toute personne qui achète une nouvelle résidence est dispensée de payer la plus-value sur la vente de l'ancien logement et ce, durant 24 mois.

Ca fait toujours plaisir d'apprendre des choses agréables, surtout grâce à la sagesse et au bon sens gouvernemental.

Faites de beaux rêves !

Bien cordialement .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Sep 2009, 13:54

Pardonnez ma réponse incomplète.

En effet, j'ai "zappé" le fait que vous aviez loué l'appartement devenu vacant, qui était votre ancienne résidence principale avant votre achat.

Dans ce cas précis, cette ancienne résidence sera assimilé par l'administration fiscale, dès la signature du bail, comme une résidence secondaire et du même coup, vous n'échapperez pas à la plus-value. Sauf bien sûr si le bien que vous envisagez de vendre, vous le détenez depuis plus de 15 ans. Si vous désirez connaître le mode de calcul de la plus-value, vous le trouverez dans une de mes newsletter gratuite:

http://www.cible-immo.info/news/avr-09.php

Rien ne vous en coûte, de vous rapprocher des services fiscaux pour connaître leur position, mais j'ai bien peur qu'ils me donnent raison.

Votre expérience devrait servir tous nos lecteurs, pour tous ceux qui se trouvent acheter un bien immobilier pour l' habiter et décident de vendre leur ancienne résidence.

Surtout ne le louez pas, surtout si votre intention est de le revendre.

Mon information incomplète ne modifie que l'information et pas les faits.

Vous m'en voyez navré.

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation