Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Juin 2019, 19:04
Partager à vos réseaux
forum
Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation
Taxes et impôts, fiscalité, dispositif de défiscalisation, SCI, LMP - LMNP, loi de 48.Pour être averti ou avertir des nouveaux textes juridiques, comptables, fiscales, patrimoniales. Enregistrez-vous !

Location loi de 1948

Messagepar sophiem71 » 09 Nov 2008, 14:02

Je loue depuis 20 ans un appartement F3 à une personne sous la loi de 1948, qui a maintenant + de 65 ans.
Lors du bail il y a de nombreuses années, la location était pour 2 personne mais maintenant il n'y a plus qu'une personne pour un logement de 90 m2 au 1er étage dont les installations ont besoin d'être rénovées.
Je souhaite proposer à mon locataire un logement que je viens de rénover dans le même immeuble, en rez-de-chaussée, de type T1 (2 pièces) au rez-de-chaussée afin de pouvoir rénover puis vendre ce F3 qui ne me rapporte rien (les chrges sont + lordes que le loyer dérisoire).
Dans quelles conditions puis-je le faire ?
Merci d'avance pour vos informations !
sophiem71

Loi 1948

Messagepar @ndreCROCHON » 26 Déc 2008, 23:20

Dans le cas qui vous concerne, je vous invite de vous rapprocher de votre Notaire, il sera de bon conseil et cela ne vous coûtera en principe rien, en terme d'honoraires .

Vous avez également la possibilité de vous mettre en rapport avec le régisseur de la copropriété . Sans vouloir minimiser les conseils de celui-ci, je vous conseille de privilégier l'avis de votre notaire .

Personnellement (sous toutes réserves) je pense que vous pouvez améliorer le confort de votre appartement et par la même à la date anniversaire établir un nouveau bail (hors loi 1948) autrement dit avec un loyer réactualisé , mais vous ne pouvez pas récupérer l'appartement en vue d'une revente sans l'accord écrit de votre locataire .

Bonne chance !

@ndré CROCHON

PS. :Tenez moi au courant sur les conseils de votre Notaire. D'avance, merci....
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message