Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Aoû 2019, 10:38
Partager à vos réseaux
forum
Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation
Taxes et impôts, fiscalité, dispositif de défiscalisation, SCI, LMP - LMNP, loi de 48.Pour être averti ou avertir des nouveaux textes juridiques, comptables, fiscales, patrimoniales. Enregistrez-vous !

Hausse de 10% du marche de l'immobilier

Messagepar Indiana » 01 Fév 2007, 17:40

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de lire le dernier bilan sur l'immobilier publié par les notaires et la hausse en 2006 ne serait pas de 7% comme l'a pretendu la FNAIM des agents immobiliers mais de 10 à 12% !! Et ils ajoutent que ce n'est pas pret de baisser en raison du manque de foncier.

Les secteurs particulierement concernés sont Paris, Nice et Grenoble.

Personnellement j'ai acheté debut 2006 un 2 pieces dans la proche banlieue de paris et je ne le regrette pas. Certes le prix du logement reste trop haut (negociation obligatoire !) mais j'ai bénéficié du taux à 0% et des taux de banque très bas (peu d'intérets , j'ai pu emprunté sur 15 ans ! Et j'ai fait joué la concurrence entre banques.

Bonne journée

Indiana
Indiana

Les notaires prévoient une baisse d'activité immobilière

Messagepar Pierre » 05 Fév 2007, 10:08

Cette note publiée par le groupe de presse Notariat Services (02/02/2007) dans sa revue L'Immobilier des notaires, donne les résultats d'une enquête menée auprès d'un panel de 150 notaires représentatifs dans toute la France, dont les études comprennent un service immobilier.

Selon la Tendance Immonot (http://www.immonot.com), élaborée par un panel de notaires, ces professionnels s'attendent à une baisse d'activité pour leurs services immobiliers dans les deux mois à venir.

"50% des correspondants ont observé une baisse d'activité durant les deux derniers mois de l'année", indique-t-elle. Et, "plus préoccupant", ajoute-t-on dans cette étude, "49% des négociateurs prévoient une détérioration probable de leur activité contre 6% une amélioration et 45% la stabilité".
"Les prix du logement poursuivent leur tendance à l'effritement, tandis que l'ascension de ceux des terrains semble arrêtée", relèvent les notaires. Ils en tirent la conséquence que "les prévisions pour les deux mois à venir se dégradent aussi légèrement".
Pierre

Retourner vers Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message