Encheres Publiques
Nous sommes le 24 Aoû 2019, 07:35
Partager à vos réseaux
forum
Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation
Taxes et impôts, fiscalité, dispositif de défiscalisation, SCI, LMP - LMNP, loi de 48.Pour être averti ou avertir des nouveaux textes juridiques, comptables, fiscales, patrimoniales. Enregistrez-vous !

frais d'agence lors de la vente d'un appartement

Messagepar herve » 27 Juil 2007, 09:09

Bonjour
J'ai acheté l'appartement dont j'étais le locataire en avril 2004. A cette occasion, j'ai payé à l'agence qui gérait ma location et qui a réalisé la vente des frais d'agence à hauteur de 6000 euros. Est-ce normal vu qu'étant locataire j'ai le droit de péremption? Ce droit est-il compatible avec les frais d'agences?

Cordialement
Hervé
herve

Messagepar Cecile » 02 Sep 2007, 08:24

Le droit de préemption ne signifie pas que vous avez le droit de supprimer les frais d'agence, il signifie juste que vous avez le droit de l'acheter en priorité. Si le propriétaire n'a pas souhaité traiter en direct avec vous et passer par une agence, c'est son droit et l'agence de rajouter ses frais.
Cecile

Retourner vers Taxes et impôts, fiscalité, défiscalisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message